La Ro­chelle prend des muscles, Tou­lon une gifle

Suc­cès à Mayol

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

Le Stade Ro­che­lais a en­chaî­né un sep­tième suc­cès toutes com­pé­ti­tions confon­dues à Tou­lon (23-20) grâce à une pé­na­li­té ins­crite à la si­rène, hier en ou­ver­ture de la 17e jour­née dont il re­prend du coup pro­vi­soi­re­ment la tête.

Cette vic­toire per­met aux hommes de Pa­trice Col­la­zo de comp­ter trois points d’avance sur Cler­mont, qui pour­ra rat­tra­per ce re­tard au­jourd’hui en cas de vic­toire à Bor­deaux.

Les Tou­lon­nais (4e ex ae­quo), qui su­bissent leur se­cond re­vers à do­mi­cile de la sai­son après Brive dé­but sep­tembre (21­25).

A voir la tête du pré­sident Mou­rad Boud­jel­lal en fin de match, celle de son en­traî­neur Mike Ford est me­na­cée. Il lui avait de­man­dé du spec­tacle à Mayol, mais cer­tai­ne­ment pas dans ce sens !

C’est Brock James, en­tré en jeu en pre­mière pé­riode à la place de Zack Holmes, qui s’est of­fert le scalp du RCT après le gong. Une pé­na­li­té ob­te­nue après une der­nière mê­lée aux 40 m, et l’an­cien Cler­mon­tois n’a pas trem­blé. Un faux hold­up, car les Ro­che­lais n’ont ja­ mais été me­nés. Eu­pho­riques de­puis deux mois, les hommes de Pa­trice Col­la­zo se fai­saient en­tendre d’en­trée de jeu. D’abord par Holmes, qui don­nait l’avan­tage à son équipe (13e) avant de voir son centre Vincent Rat­tez plon­ger dans l’en­but va­rois (24e). C’était le dé­but d’une course contre la montre pour les co­équi­piers de Matt Gi­teau, ca­pi­taine du jour, qu’ils n’ar­ri­ve­ront ja­mais à ga­gner.

L’in­ter­na­tio­nal Maxime Mer­moz, ti­tu­la­ri­sé pour son der­nier match en l’ab­sence de Ma­thieu Bas­ta­reaud, quitte donc Tou­lon tris­te­ment, sur une dé­faite à do­mi­cile pour al­ler du cô­té de Lei­ces­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.