RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

FOOTBALL/CAN 2017. Hier, en quarts de fi­nale, le Bur­ki­na Fa­so a bat­tu la Tu­ni­sie 2­0, grâce à des buts de Bance (81e) et Na­koul­ma (84e). C’est en­suite le Ca­me­roun qui s’est qua­li­fié pour les de­mi­fi­nales en bat­tant le Sé­né­gal aux tirs au but (5­4). Les deux équipes étant tou­jours à éga­li­té (0­0) à l’is­sue de la pro­lon­ga­tion. Au­jourd’hui, ont lieu les deux der­niers quarts de fi­nale, à 17 heures RD Con­go ­ Gha­na, et à 20 heures, Egypte ­ Ma­roc.

CYCLO-CROSS/MON­DIAUX. Le Belge Wout Van Aert, cham­pion du monde sor­tant, et le Néer­lan­dais Ma­thieu van der Poel sont les grands fa­vo­ris des Mon­diaux au­jourd’hui à Bel­vaux au Luxembourg où ils pour­suivent un duel en­ta­mé il y a trois ans. Les deux jeunes cou­reurs (22 ans) se dis­putent la su­pré­ma­tie mon­diale de­puis trois ans dé­jà. Van der Poel avait été ti­tré en 2015, Van Aert l’an­née sui­vante. Le cham­pion de France, Clé­ment Ven­tu­ri­ni (4e de la der­nière manche de Coupe du monde), ten­te­ra de ve­nir jouer sa carte. Chez les dames, la Belge Sanne Cant et la mal­chance ont pri­vé la Néer­lan­daise Ma­rianne Vos d’un hui­tième titre mon­dial, hier, sur le par­cours en par­tie ver­gla­cé. Dé­jà cham­pionne d’eu­rope à deux re­prises, Cant (26 ans) ob­tient son pre­mier titre mon­dial, au dé­tri­ment de Vos (2e), vic­time d’un en­nui mé­ca­nique dans le der­nier tour alors qu’elle oc­cu­pait lar­ge­ment la tête. La pre­mière Fran­çaise, Ca­ro­line Ma­ni a ter­mi­né 12e à 2’40.

SKI AL­PIN/COUPE DU MONDE. Les géan­tistes ten­te­ront de re­don­ner le mo­ral au ski fran­çais au­jourd’hui à Gar­misch­par­ten­kir­chen, que les des­cen­deurs ont quit­té, hier, glo­ba­le­ment dé­çus de leurs ré­sul­tats et avec deux bles­sés. La deuxième des­cente en deux jours dans la sta­tion ba­va­roise a été rem­por­tée par l’au­tri­chien Hannes Rei­chelt, de­vant l’ita­lien Pe­ter Fill qui re­prend la tête du clas­se­ment de Coupe du monde, et le Suisse Beat Feuz. Hier, deux tri­co­lores se sont pour­tant his­sés dans le top 10. Adrien Théaux, peu sa­tis­fait de sa 8e place, et Brice Ro­ger, qui ob­tient en re­vanche son meilleur clas­se­ment de la sai­son (9e) dans l’épreuve de vi­tesse. Chez les dames, su­perbe opé­ra­tion pour La­ra Gut, la Suis­sesse a rem­por­té hier la des­cente de Cor­ti­na d’am­pez­zo et est ain­si re­ve­nue tout près de la pre­mière po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral de la Coupe du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.