Des p’tits courts et puis s’en vont !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Festival du court métrage - V. L.-M. Tout le pro­gramme. Sur le site www.cler­mont-film­fest.com fin fé­vrier-dé­but mars.

Des p’tits courts, les Cler­mon­tois et les fes­ti­va­liers vont en ava­ler des di­zaines cette se­maine.

Cer­tains n’au­ront pas le temps d’en voir as­sez ; d’autres ne peuvent se dé­pla­cer. Pas de pro­blème, si vous ne pou­vez pas ve­nir au fes­ti­val, le fes­ti­val vien­dra à vous !

C’est ce que les or­ga­ni­sa­teurs ap­pellent « les coups de coeur du fes­ti­val », sorte de fes­ti­val du fes­ti­val qui va iti­né­rer dès le mois de mars. En Au­vergne et plus loin en­core. « L’an­née der­nière », se sou­vient Laurent Guer­rier, or­ga­ni­sa­teur de la tour­née, « je suis al­lé à Villars­de­lens, Brides­les­bains, Mou­tiers ». Des en­droits où, par­fois, les spec­ta­teurs n’avaient ja­mais vu un court mé­trage dans une salle de cinéma. « Quand tu ter­mines avec un film comme Ma­dam Black ou Mon ami Nietzsche (*), les gens sortent avec la ba­nane ! » Mais le but est de mon­trer aus­si toute la di­ver­si­té du court mé­trage, des films graves, plus dif­fi­ciles… La sé­rie 2017 se­ra pré­pa­rée après le fes­ti­val. Et ça ar­ri­ve­ra près de chez vous... ■ (*) Prix du pu­blic à Cler­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.