Une jour­née sans cou­rant avec deux jeunes en­fants

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Alice Che­vrier alice.che­vrier@cen­tre­france.com

Chez Au­ré­lie Ral­kos et Cédric Fesque, à Le­zoux, l’élec­tri­ci­té a été coupée vers 10 heures du ma­tin, hier. À 20 heures, elle n’était tou­jours pas re­ve­nue.

Peu après le pan­neau de sor­tie de Le­zoux, le lieu­dit, « Chez Fau­roux », est plon­gé dans le noir. Pour re­ga­gner sa mai­son, Cédric Fesque avance à l’aide de son té­lé­phone. À l’in­té­rieur, des bou­gies éclairent le sa­lon. Dans cette mai­son où tout est élec­trique, la jour­née a été com­pli­quée pour Au­ré­lie, qui tient son bé­bé de 2 mois et de­mi dans les bras. « Je ne peux pas sté­ri­li­ser les bi­be­rons, ni lui don­ner le bain. Je ne peux pas cui­si­ner : à mi­di, c’était sand­wich ! Et puis chan­ger les couches dans le noir, ce n’est pas très pra­tique. »

Au­ré­lie n’ose pas ou­vrir le fri­go ni le congé­la­teur. « Si tout est per­du, ce­la me fe­rait mal au coeur », ap­pré­hende­t­elle.

Les vo­lets sont blo­qués en po­si­tion d’ou­ver­ture. La fa­mille es­pé­rait que l’élec­tri­ci­té re­vien­drait dans la nuit, au plus tard. « Si­non, nous se­rons ré­veillés aux au­rores ! » ■

FOYER. Cédric Fesque, Au­ré­lie Ral­kos et leurs deux en­fants, Dy­lan, 6 ans et Joy, 2 mois et de­mi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.