Re­prise en vue pour les vols Cler­mont-lyon mais pas lun­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Pa­trice Cam­po

La sus­pen­sion des vols Cler­mont-lyon as­su­rés par Hop-air France à par­tir de de­main se­ra bien ef­fec­tive.

Des com­pa­gnies se sont ma­ni­fes­tées pour pro­po­ser la conti­nui­té de la ligne mais rien n’a été fi­na­li­sé à temps pour as­su­rer ces vols sans in­ter­rup­tion. « Des né­go­cia­tions sont bien avan­cées. Nous sommes proches d’un ac­cord pour la conti­nui­té de la ligne, sur la base d’une ro­ta­tion par jour », ex­plique Brice Hor­te­feux, pré­sident du syn­di­cat mixte de l’aé­ro­port Cler­mont­au­vergne.

Hop as­su­rait deux ro­ta­tions quo­ti­diennes et a dé­ci­dé, dé­but jan­vier, de sus­pendre cette ex­ploi­ta­ tion, « faute de ren­ta­bi­li­té suf­fi­sante ».

La nou­velle com­pa­gnie cler­mon­toise Fly­kiss s’est po­si­tion­née pour re­prendre la liai­son, en in­vi­tant Air France à ou­vrir des ré­ser­va­tions com­munes. Ce que la com­pa­gnie ne semble pas prête à faire. Elle en­vi­sage un par­te­na­riat avec Twin Jet, mais les termes d’un éven­tuel ac­cord ne sont pas ar­rê­tés.

Quant à Fly­kiss, avec ou sans Lyon, elle an­nonce la mise en ser­vice pro­chaine d’un deuxième avion pour com­plé­ter son offre ac­tuelle de cinq des­ti­na­tions. Ce à quoi Brice Hor­te­feux se dit « très fa­vo­rable ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.