La voi­ture fi­nit dans la cour

Deux bles­sés, dont un griè­ve­ment, dans la sor­tie de route

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Pomme La­brousse pomme.la­brousse@cen­tre­france.com

Un au­to­mo­bi­liste de 26 ans a été griè­ve­ment bles­sé dans une sor­tie de route, hier, en fin de jour­née, à « Fou­ret », sur la com­mune d’azé­rat. Il a été trans­por­té au CHU, tout comme sa pas­sa­gère de 27 ans.

«J’étais en train de m’oc­cu­per de la traite quand j’ai en­ten­du un gros bruit. » Cet agri­cul­teur de « Fou­ret », à Azé­rat, a mis quelques se­condes à réa­li­ser que ce « gros bruit » était ce­lui pro­duit par la voi­ture qui ve­nait de s’im­mo­bi­li­ser au mi­lieu de la cour de sa ferme, hier, vers 18 h 30. « Alors là, j’ai cou­ru. » À l’in­té­rieur, un jeune homme de 26 ans et sa pas­sa­gère de 27 ans, pri­son­niers de l’ha­bi­tacle. Leur voi­ture ve­nait de quit­ter la route peu avant l’entrée de la ferme, sur la RD 16. Le vé­hi­cule a vi­si­ble­ment dé­va­lé le ta­lus et fait un ton­neau avant de ter­mi­ner sa course dans la cour.

Les sa­peurs­pom­piers de Brioude sont ar­ri­vés ra­pi­ de­ment. Se­con­dés par leurs col­lègues d’ar­vant, ils ont aus­si­tôt en­tre­pris de dés­in­car­cé­rer les deux vic­times (*).

Hé­li­por­té au CHU

La gra­vi­té des bles­sures du conduc­teur, in­cons­cient, a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion de l’hé­li­co­ptère de la sé­cu­ri­té ci­vile Dra­gon 63. Le jeune homme a été trans­por­té au CHU de Cler­mont­fer­rand. Sa pas­ sa­gère, souf­frant d’au moins deux frac­tures, a éga­le­ment été di­ri­gée vers l’éta­blis­se­ment cler­mon­tois, mais par la route.

Une en­quête a été ou­verte pour dé­ter­mi­ner les causes de l’ac­ci­dent. ■

(*) En plus des seize sa­peurs­pom­piers, les équipes du Smur de Brioude et d’is­soire étaient mo­bi­li­sées, ain­si que deux équi­pages de la gen­dar­me­rie de Sainte­flo­rine. Le maire de la com­mune, Gé­rard Bon­jean, était éga­le­ment sur les lieux.

SE­COURS. Les sa­peurs-pom­piers ont pas­sé de longues mi­nutes à dés­in­car­cé­rer le conduc­teur de la voi­ture, griè­ve­ment bles­sé, ain­si que sa pas­sa­gère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.