L’ESC Cler­mont joue la carte de la di­ver­si­té

La Fon­da­tion sou­tient qua­rante­six étu­diants

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité -

Créée en mars 2016, la Fon­da­tion Groupe ESC Cler­mont a te­nu à mettre à l’hon­neur ses do­na­teurs en or­ga­ni­sant une cé­ré­mo­nie pour la re­mise des bourses is­sues de son fonds de so­li­da­ri­té.

Le 31 jan­vier, qua­ran­te­six étu­diants sé­lec­tion­nés sur des cri­tères so­ciaux et aca­dé­miques étaient ain­si conviés à une soi­rée, en pré­sence des do­na­teurs de la Fon­da­tion et des membres de la di­rec­tion du groupe ESC Cler­mont.

Exo­né­ra­tion

Cette ren­contre pri­vi­lé­giée a été l’oc­ca­sion de faire un état des lieux des ac­tions réa­li­sées par la Fon­da­tion suite à la pre­mière cam­pagne de col­lecte. Cette an­née, ce sont qua­rante­six bourses, d’un mon­tant glo­bal de 88.300 eu­ros, qui ont été re­mises aux étu­diants. Un mon­tant trois fois plus im­por­tant que l’an­née der­ nière, grâce à la Fon­da­tion.

Fran­çoise Rou­dier, di­rec­trice gé­né­rale du groupe ESC Cler­mont, a ex­pli­qué que « de­puis plu­sieurs an­nées, Cler­mont est en­ga­gée dans une po­li­tique de pro­mo­tion de la di­ver­si­té et d’ou­ver­ture so­ciale, avec de nom­breux dis­po­si­tifs à son ac­tif ».

Ar­naud Cour­desses, pré­sident de la Fon­da­tion, a sou­li­gné pour sa part que « la Fon­da­tion Groupe ESC Cler­mont, dans le but de mon­ter en puis­sance, a créé un fonds de so­li­da­ri­té nom­mé “Vise haut pour al­ler loin, tu as du ta­lent”. Il s’agit de sé­cu­ri­ser le par­cours de for­ma­tion d’étu­diants mé­ri­tants, dont la si­tua­tion fi­nan­cière pour­rait être un frein aux études, en leur at­tri­buant une bourse cor­res­pon­dant à une exo­né­ra­tion par­tielle ou to­tale des frais de sco­la­ri­té ».

ÉGALITÉ. Cette an­née, qua­rante-six bourses d’un mon­tant glo­bal de 88.300 eu­ros ont été ver­sées aux étu­diants. Un mon­tant trois fois plus im­por­tant que l’an­née der­nière, grâce à la Fon­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.