Ren­con­trer des pro­fes­sion­nels pour orien­ter sa car­rière

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - Maëlle Ham­ma

Le Centre d’études et de re­cherches sur le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal, de l’uni­ver­si­té d’au­vergne, a or­ga­ni­sé son 5e Fo­rum des pro­fes­sion­nels, ven­dre­di.

Les étu­diants du CERDI, en re­cherche de stage ou en fin de cur­sus, avaient tout in­té­rêt à par­ti­ci­per. « 350 étu­diants de L3 droit­éco­no­mie­ges­tion et des Mas­ter 1 et 2 en éco­no­mie du Dé­ve­lop­pe­ment ont été in­vi­tés à ve­nir ren­con­trer les en­tre­prises sol­li­ci­tées », ex­plique Clau­dine Be­lot, char­gée de re­la­tion in­ter­na­tio­nale à l’uni­ver­si­té, qui note « une forte im­pli­ca­tion des étu­diants ve­nant des pays afri­cains fran­co­phones ». EDF, le Crédit Agri­cole ou en­core Al­me­rys fi­gu­raient par­mi les en­tre­prises par­ti­ci­pantes. Le Fo­rum consti­tue un bon moyen de trou­ver un stage ou un em­ploi, mais aus­si de dé­cou­vrir les postes aux­quels il est pos­sible de pré­tendre, grâce no­tam­ment aux tables rondes et si­mu­la­tions d’en­tre­tien pro­gram­mées avec le Ro­ta­ry.

« Les échanges avec des pro­fes­sion­nels sont vrai­ment bé­né­fiques. On res­sort avec des conseils concrets, pour le CV par exemple », es­time Eu­nock Amouk­po, étu­diant en M2, ori­gi­naire du Bé­nin.

EXER­CICE. Le Ro­ta­ry, qui pro­po­sait des si­mu­la­tions d’en­tre­tien, a re­le­vé des pro­jets co­hé­rents chez les étu­diants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.