A l’as­saut de La Ca­bane à ski ou en ra­quettes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme loisirs - Pra­tique. Les ins­crip­tions sont prises avant le 8 fé­vrier sur place ou sur le site in­ter­net www.xt­tr63.com

L’as­so­cia­tion mont­do­rienne de sport out­door XTTRAID 63, spé­cia­li­sée dans les sports de na­ture, or­ga­nise, le 11 fé­vrier, un nou­vel évé­ne­ment : A l’as­saut de la Ca­bane.

Il s’agit d’une course en se­mi­noc­turne au dé­part du parc du Mont­dore et qui consiste à re­joindre le col de la Ca­bane en ra­quette, en ski de ran­don­née ou en ski al­pi­nisme.

Trois par­cours

Trois par­cours ont été pen­sés pour les trois spé­cia­li­tés. Ce sont les skieurs de ran­don­née qui par­ti­ront les pre­miers avec un dé­part à 16 h 45 du parc du Mont­dore, à cô­té de l’of­fice de tou­risme. La course consis­te­ra en une mon­tée et une descente avec un dé­ni­ve­lé de 900 m pour at­teindre le col de la Ca­bane via les Longes, les Cho­mets et le Pan de la Grange. La descente se fe­ra jus­qu’au bas du té­lé­ski du Trem­plin.

A 17 heures, dé­part en ra­quettes via les Longes, les Cho­mets et le Pan de la Grange.

Au même mo­ment, les skieurs al­pi­nistes se lan­ce­ront dans un grand dé­fi avec deux mon­tées et deux des­centes pour un dé­ni­ve­lé de 1.000 mètres. Un pre­mier pas­sage les amè­ne­ra jus­qu’aux Cho­mets où, là, ils chaus­se­ront les cram­pons pour pas­ser sur l‘ar­rête juste au­des­sus avant de re­des­cendre en ski au bas de la sta­tion. De là, ils re­par­ti­ront au col de la Ca­bane, puis re­met­tront les cram­pons jus­qu’au som­met du San­cy et en­fin re­des­cen­dront jus­qu’au bas du té­lé­ski du Trem­plin.

Trois belles courses en pers­pec­tive qui de­vraient at­ti­rer les plus té­mé­raires avides de sen­sa­tions fortes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.