Dé­mis­sions col­lec­tives au co­mi­té des fêtes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'artière -

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes s’est te­nue dans une am­biance quelque peu plom­bée par l’an­nonce de dé­mis­sions col­lec­tives.

Dans son rap­port mo­ral et d’ac­ti­vi­té, la pré­si­dente Fa­bienne Poux a rap­pe­lé les dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées l’an pas­sé par le co­mi­té des fêtes, telles que men­tion­nées dans la conven­tion pas­sée avec la mu­ni­ci­pa­li­té (*).

En­suite Jo­sé Mar­quès, tré­so­rier, a fait le point sur le bi­lan fi­nan­cier de l’an­née écou­lée et sur les comptes du co­mi­té, adop­tés à l’una­ni­mi­té.

C’est au mo­ment de pro­cé­der au re­nou­vel­le­ment du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion (com­po­sé des re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té, des as­so­cia­tions et des membres per­ma­nents) que l’am­biance s’est dé­té­rio­rée, avec l’an­nonce de la dé­mis­sion de neuf membres ac­tifs du bu­reau.

Cette dé­ci­sion col­lec­tive est mo­ti­vée par des cri­tiques ré­cur­rentes et par le manque de sou­tien des as­so­cia­tions. Ce fut l’oc­ca­sion de rap­pe­ler que qui­conque, adhé­rent à une as­so­cia­tion ou pas, peut faire par­tie du collège des membres per­ma­nents.

La conseillère dé­par­te­men­tale, Éléo­nore Szc­zé­pa­niak, a ex­pri­mé sa gra­ti­tude en­vers la pré­si­dente (elle aus­si dé­mis­sion­naire) pour les ef­forts en­tre­pris par son équipe. Elle a su re­dy­na­mi­ser les ani­ma­tions or­ga­ni­sées pour les Au­bié­rois. Par­ta­geant ce constat lar­ge­ment po­si­tif, Mont­ser­rat For­té, ad­jointe au maire, a sou­hai­té le main­tien d’un co­mi­té des fêtes dans la ville.

(*) Fête de la Ro­sière, fête de la Saint­jean, foire de la Saint Loup, mar­ché de Noël, etc.

NEUF DÉ­MIS­SIONS. Les cri­tiques et un cer­tain manque de sou­tien ont des ré­per­cus­sions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.