Sa­voyards d’au­vergne et du monde

Réunis en as­sem­blée gé­né­rale à Chau­riat, ils s’ap­prêtent à re­ce­voir la dia­spo­ra sa­voyarde

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération billomois/val d'allier -

Les Allobroges se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale à Chau­riat, à l’aube d’une sai­son ex­cep­tion­nelle.

Après le mot de bien­ve­nue du pré­sident Ja­cky Ma­de­lon, les bi­lans 2016 ont été ex­po­sés et ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té, et l’agen­da 2017 dé­voi­lé : tar­ti­flette et fon­due, ce­la va de soi, mais aus­si po­len­ta, etc.

Mais le grand dé­fi pour les Sa­voyards d’au­vergne se­ra d’être à la hau­teur de l’hon­neur que leur a fait l’ami­cale des Sa­voyards du monde : en or­ga­ni­ser le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, qui se tien­dra en mars.

Le mois pro­chain donc, l’au­vergne se­ra le point de conver­gence des Sa­voyards de toutes les ré­gions de France, mais aus­si de l’étran­ger (de Du­baï, de Sin­ga­pour, du Québec, etc.). On au­ra là une idée de l’am­pleur de la dia­spo­ra al­lo­broge !

Après un ex­cellent re­pas, on a par­ta­gé la ga­lette des Rois qui a per­mis de dé­si­gner la… du­chesse de Sa­voie 2017 : Marie­louise La­val, qui a re­vê­tu le cos­tume tra­di­tion­nel et a re­çu fleurs et ca­deau.

UNE AMI­CALE, UNE FRATERNELLE. Der­rière leur dra­peau et au­tour de leur « du­chesse de Sa­voie » en cos­tume, Marie-louise La­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.