Pas­sa­tion de pou­voir chez les pom­piers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération billomois/val d'allier -

La fête de la Sainte­barbe or­ga­ni­sée par l’ami­cale des sa­peurs pom­piers a don­né à la pas­sa­tion of­fi­cielle de com­man­de­ment entre le lieu­te­nant Claude Irol­la et l’ad­ju­dant­chef Do­mi­nique De Rycke, en pré­sence de nom­breux of­fi­ciers et ad­mi­nis­tra­teurs du Sdis, des élus et de leurs col­lègues pom­piers.

Le nou­veau chef du centre, Do­mi­nique De Rycke a en­suite re­mis di­plômes et at­tes­ta­tions aux pom­piers ayant réus­si à di­vers stages et ni­veaux de for­ma­tion : le sa­peur 2e classe Eliot Couas­non, le ser­gent Di­dier Gan­cel, le ca­po­ral­chef Ro­main Bar­rot, le ca­po­ral Lau­rine De Rycke, et le ca­po­ral Pierre Guilhe.

On a en­suite pro­cé­dé à la re­mise de ga­lons aux pro­mus de l’an­née : le grade de ser­gent­chef à Adrien An­gla­ret, Claude Do­nas­ci­men­to, et Ro­land Don­na ; le grade de ser­gent à Di­dier Gan­cel, Au­ré­lie Mar­tens, et Pier­ rick Rou­vier ; le grade de ca­po­ral à Lau­rine De Rycke ; le grade d’ad­ju­dant à Joao Fer­nan­dès ; et le grade d’ad­ju­dant­chef à Pa­trick Cres­sin et Do­mi­nique De Rycke.

Des mé­dailles ont été dé­cer­nées à Claude Do­nas­ci­men­to et à Joao Fer­nan­dés, pour 20 ans de ser­vice (ar­gent) ; et à Ro­main Bar­rot et Serge Quin­ton, pour 25 ans de ser­vice (d’or).

Les pom­piers ver­tai­zon­nais sont de grands spor­tifs et nom­breux par­ti­cipent aux courses or­ga­ni­sées : Al­bine Four­net Fayard (pre­mière de sa ca­té­go­rie) et Di­dier Gan­cel (cin­quième de sa ca­té­go­rie) vont ain­si dis­pu­ter les cham­pion­nats de France en mars pro­chain.

La cé­ré­mo­nie a été pro­lon­gée par un apé­ri­tif.

À L’OC­CA­SION DE LA SAINTE-BARBE. Des sa­peurs-pom­piers dé­co­rés, pro­mus, di­plô­mé et fé­li­ci­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.