Le Puy Foot tombe à An­ne­cy

Pre­mière dé­faite de la sai­son pour les Po­nots, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Par manque de vé­ri­table convic­tion dans ses temps forts, Le Puy Foot a concé­dé sa pre­mière dé­faite de la sai­son à An­ne­cy, face à une équipe haut-sa­voyarde hy­per réa­liste.

Pas de round d’ob­ser­va­tion dans ce match de haut de ta­bleau, les deux équipes mon­trant ra­pi­de­ment leurs in­ten­tions of­fen­sives.

Bar­bo­sa fai­sait ap­pré­cier la qua­li­té de ses coups de pieds ar­rê­tés et sur un cor­ner il per­met­tait au dé­fen­seur an­né­cien Cal­vet d’ou­vrir le score (13e). Du cô­té vi­si­teur Sall et ses co­équi­piers avaient du mal à trou­ver des so­lu­tions dans une dé­fense haut­sa­voyarde plu­tôt bien re­grou­pée, même si les Po­nots avaient le mo­no­pole du bal­lon.

Si les « Ciel et Blanc » man­quaient de tran­chant dans le der­nier geste, N’doye ra­tait de peu une oc­ca­sion de don­ner un avan­tage plus consé­quent à son équipe (38e).

La se­conde mi­temps dé­bu­tait par un coup de théâtre. Saint­louis voyait son centre tou­ché de la main par Ri­bei­ro dans la sur­face et Psaume ne se fai­sait pas prier pour éga­li­ser (48e).

Une réus­site qui dé­cu­plait l’en­vie des joueurs de Viei­ra qui de­vaient tou­te­fois se mon­trer at­ten­tifs aux contres ad­verses, et sur l’un d’eux, en « Fen­nec des sur­faces », Akrour se mon­trait plus prompt pour re­prendre une ten­ta­tive de Ja­cob re­pous­sée par Cha­zottes (75e ).

Le même Akrour de­ve­nait le hé­ros an­né­cien du soir en re­pre­nant vic­to­rieu­se­ment de la tête un centre im­pec­cable de Per­ra­ci­no (82e) per­met­tant à An­ne­cy de rem­por­ter une vic­toire de pres­tige face au Puy.

Ré­ac­tions

Ro­land Viei­ra (En­traî­neur du Puy). « Il nous a pas man­qué grand­chose. Avec des joueurs de qua­li­té en face, ce­la n’a pas été fa­cile. Mais nous n’avons pas réus­si à prendre l’avan­tage dans nos temps forts. Ce­ci dit, il faut que l’on garde cette qua­li­té de jeu. »

Nas­sim Akrour (At­ta­quant d’an­ne­cy). « C’est notre troi­sième suc­cès d’af­fi­lée et c’est le plus im­por­tant. Ce n’est pas Le Puy qui a per­du, c’est nous qui avons ga­gné, en ser­rant les dents par mo­ments. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.