Le MYF perd sans com­battre

Dé­faite face à Mont­ceau, hier (0­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Do­mi­né dans l’en­vie et l’agres­si­vi­té, Mou­lins-yzeure a plié face à une va­leu­reuse équipe de Mont­ceau-les­mines, hier soir, à do­mi­cile. Dé­faite lo­gique : 0-2.

In­ca­pable de ga­gner à la mai­son en 2016, le Mou­lins­yzeure Foot a com­men­cé 2017 sur les mêmes bases. Sur le pa­pier, le FC Mont­ceau­bour­gogne, qui res­tait sur deux dé­faites en cham­pion­nat et qui n’avait plus rem­por­té le moindre match de­puis le 30 sep­tembre, sem­blait à la por­tée des joueurs de Sté­phane Dief. Mais la vé­ri­té du ter­rain a été bien dif­fé­rente, hier soir, à Bel­le­vue.

Dans une pre­mière mi­temps bien terne, quand le MYF ten­tait de construire, sans suc­cès, Mont­ceau, quant à lui, mi­sait da­van­tage sur un jeu di­rect. Sans plus de suc­cès.

Dans les deux cas, des frappes bien trop fai­blardes, à l’entrée de la sur­fa­ ce. De la part de l’ai­lier de poche San­tia­go pour le FCMB d’abord (19e), puis de Huet pour Mou­linsY­zeure (27e). Des frappes sur les­quelles les por­tiers n’ont fi­na­le­ment eu qu’à se bais­ser, ou presque, pour cap­ter le cuir.

Bref, une pre­mière pé­riode à ou­blier entre deux for­ma­tions en manque cruel de confiance.

Au re­tour des ves­tiaires, la lu­mière ve­nait du me­neur de jeu de Mont­ceau, Nou­ri. Brouillon jus­qu’alors, il s’avé­rait brillant, pour trou­ver, sur une passe dé­li­cieuse, Diar­ra. Lan­cé face à Co­lard, ce der­nier s’écrou­lait dans la sur­face, ac­cro­ché par le gar­dien local. Mis­si­lou, sans trem­bler, se char­geait de trans­for­mer le pe­nal­ty (0­1, 50e).

Nou­ri, en­core lui, tuait le match vingt mi­nutes plus tard sur un ex­ploit per­son­nel. Un contrôle orien­té, deux cro­chets et une frap­ pe pré­cise à ras de terre plus tard et le gar­dien bour­bon­nais ne pou­vait que consta­ter les dégâts (0­2, 71e).

Seul bé­mol de la soi­rée pour le FCMB, l’expulsion de Mis­si­lou après un ac­cro­chage avec un joueur de Mou­lins­yzeure. Pas de quoi ce­pen­dant en­ta­cher la joie de la poi­gnée de sup­por­ters qui avaient fait le court dé­pla­ce­ment de­puis Mont­ceau. Une joie que le pu­blic de Bel­le­vue at­tend tou­jours de vivre cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.