Cler­mont fait dé­jouer Nar­bonne en se­conde mi-temps

Suc­cès (26­30)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Le sport n’est dé­ci­dé­ment pas une science exacte. Nar­bonne, avant ce match, était pour­tant 3e du cham­pion­nat avec la meilleure dé­fense.

C’est au cours d’une deuxième mi­temps très dif­fi­cile pour le NHB, avec la ba­ga­telle de 19 buts en­cais­sés, que ce match s’est joué. Les Cler­mon­toises, 5es, ont to­ta­le­ment fait dé­jouer le NHB en se­conde pé­riode.

Tout avait pour­tant bien com­men­cé pour les Nar­bon­naises. Em­me­né par une grande No­vo­gra­decz (6 buts sur les 14 de son équipe à la mi­temps) et sa ca­pi­taine Diar­ra, im­pec­cable dans les buts avec 6 ar­rêts à la pause, Nar­bonne af­fi­chait alors un score lo­gique de 14­11 à la mi­temps. Mal­heu­reu­se­ment, le NHB de ce soir avait deux vi­sages.

La deuxième mi­temps a été à sens unique, en fa­veur des Au­ver­gnates. La gar­dienne Ar­cher, au­teur de 12 ar­rêts (8 ar­rêts, dont 2 sur pe­nal­ty en se­conde pé­riode), a été dé­ter­mi­nante dans les buts. À l’image de Okom­ba (8 buts) et Pioche (6 buts, tous ins­crits en se­conde pé­riode), in­ci­sives en at­taque, et bien ai­dées par la pas­si­vi­té nar­bon­naise. À no­ter que le score au­rait pu être plus lourd pour Nar­bonne sans les 12 ar­rêts de sa gar­dienne.

Le NHB ne pou­vait clai­re­ment pas es­pé­rer mieux face à un ad­ver­saire so­lide, qui a pro­fi­té de la se­conde mi­temps apa­thique des lo­cales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.