L’ASM fait avec les moyens du bord

Face au Stade Fran­çais, cet après­mi­di, aux Gra­vanches

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ma­nuel Caillaud

Bat­tus d’un pe­tit point la se­maine pas­sée à Nar­bonne, les Es­poirs de L’ASM ont ra­té l’op­por­tu­ni­té d’in­té­grer le Top 6 du cham­pion­nat. Les jeunes Au­ver­gnats ont l’oc­ca­sion de se rat­tra­per, cet après-mi­di (15 heures, aux Gra­vanches), face au Stade Fran­çais.

Sur le pa­pier, les Cler­mon­tois, 7es du clas­se­ment, partent lar­ge­ment fa­vo­ris de cette ren­contre face à la lan­terne rouge. Mais ce cham­pion­nat Es­poirs ré­serve son lot de sur­prises. Et les Au­ver­gnats ont été à deux doigts d’en faire les frais, il y a 15 jours, sur le syn­thé­tique du Le­clan­ché face à Castres (11e). Bien contrée tout au long de la par­tie, L’ASM avait dû at­tendre la 78e mi­nute et une pé­na­li­té de De­france pour as­su­rer la vic­toire (27­26).

Ce qui in­cite Phi­lippe Gau­ran, le co­en­traî­neur des Es­poirs de L’ASM, à la pru­dence à l’aube de re­ce­voir les Pa­ri­siens. « Ce se­ra com­pli­qué. On entre en pé­riode de dou­blons. Les jeunes qui s’en­traînent avec les pros sont en va­cances, on a pas mal de bles­sés. On fait donc avec les moyens du bord. »

Et, sur­tout, le tech­ni­cien au­ver­gnat s’at­tend à af­fron­ter une équipe fran­ci­lienne qui n’au­ra rien à voir avec celle qui avait flan­ché lors du match al­ler (30­52). Bat­tus lors de leurs dix pre­miers matchs, les Pa­ri­siens res­tent sur deux suc­cès lors de leurs cinq der­nières sor­ties. Dont cette pro­ban­tee vic­toire face à Agen (4 ), le week­end der­nier (45­35). « Ils re­viennent bien, note Phi­lippe Gau­ran. Mais on a pré­pa­ré ce match du mieux qu’on a pu. C’est une belle op­por­tu­ni­té de res­ter au contact, voire d’in­té­grer le Top 6. » Une op­por­tu­ni­té à ne pas gâ­cher.

PUIS­SANCE. Lee dé­bu­te­ra au poste de troi­sième ligne centre. PHOTO D’AR­CHIVES FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.