Du­mou­lin reste cham­pion

La fi­nale a été ac­cro­chée avec Valtz et Es­taque

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Gaëlle Cha­zal

Il était comme chez lui, hier, à Mont­lu­çon. Franck Du­mou­lin, cham­pion de France en titre de tir en se­niors, conserve son titre, au terme d’une fi­nale ser­rée avec Valtz et Es­taque.

Même s’il a ar­rê­té sa car­rière de spor­tif de haut ni­veau en 2013, le ti­reur Franck Du­mou­lin garde son âme de com­pé­ti­teur. Sur­tout qu’il est ve­nu à Mont­lu­çon avec l’am­bi­tion de gar­der son titre de cham­pion de France ac­quis l’an pas­sé.

Un temps deuxième au clas­se­ment, il cha­parde la tête de la fi­nale à Marc Es­taque et ne la lâche plus jus­qu’au bout. Ce­lui qui tire de­puis trente­trois ans s’ad­juge ain­si une soixante­dixième vic­toire « tou­jours avec le même plai­sir et la même émo­tion ».

« Lun­di au bou­lot »

Cette nou­velle mé­daille conclut la « grande fête » qui s’est jouée toute cette se­maine au Parc des ex­po­si­tions avec « les co­pains ti­reurs. Tout le monde se connaît ».

Sur le match de qua­li­fi­ca­tion pour­tant, les condi­ tions d’éclai­rage ont gê­né le cham­pion : « On se re­trouve dans des si­tua­tions qu’on a dé­jà connues. L’avan­tage sur les jeunes, c’est que les an­ciens, nous avons as­sez d’ex­pé­rience pour res­sor­tir des pe­tits ré­flexes et ap­por­ter une so­lu­tion. »

Au terme de la fi­nale d’hier, Franck Du­mou­lin va ran­ger le pis­to­let dans son coffre avant de « re­par­tir lun­di au bou­lot ». Il re­trou­ve­ra la com­pé­ti­tion seule­ment cet été pour les pro­chains cham­pion­nats de France qu’il dis­pu­te­ra chez lui, à Bor­deaux.

DANS LE MILLE ! Le Bor­de­lais Franck Du­mou­lin avait dé­jà été cham­pion à Mont­lu­çon en 2007. PHOTO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.