Le per­chiste Alioune Sene ti­tré

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jean-phi­lippe Béal

Un titre pour la dé­lé­ga­tion au­ver­gnate pré­sente à Lyon pour les France Es­poirs et Na­tio­naux. Et il re­vient à Alioune Sene (5,50 m) qui, en ce week-end, a fort bien « ex­por­té » la perche de Cler­mont.

Les Au­ver­gnats qua­li­fiés pour les « France » Es­poirs et Na­tio­naux ont vé­cu une pre­mière jour­née un peu contras­tée à la Halle Sté­phane Dia­ga­na de Lyon.

Plu­sieurs fi­na­listes au­jourd’hui

Le meilleur est ve­nu du Cler­mon­tois Alioune Sene. Le per­chiste, en­ga­gé à 5,53 m, n’a eu be­soin « que » de 5,50 m pour dé­cro­cher le titre es­poir.

At­ten­du éga­le­ment, son co­équi­pier du CAA Vic­tor Mo­reau a ter­mi­né deuxième de son 1.500 m (3’53”91, soit une se­conde en re­trait de son temps d’en­ga­ge­ment), de­van­cé par l’al­sa­cien Schrub (3’51”98).

Sur le 400 m féminin, qua­li­fi­ca­tion de la Cler­mon­toise Mar­jo­rie Veys­sière, qui a rem­por­té sa sé­rie en 56”31. Sur le 800 m féminin, sa ca­ma­rade de club Ju­lie Sar­ron s’est elle aus­si his­sée en fi­nale, en 2’17”39, 7e temps des de­mi­fi­nales.

A suivre, sur­tout, sur le triple saut au­jourd’hui, la Vi­chys­soise Mae­va Phe­sor a ef­fec­tué sa ren­trée en salle par une 8e place au saut en lon­gueur avec 5,64 m, marque réus­sie dès son pre­mier es­sai, alors qu’elle était la 2e des en­ga­gées.

Ga­do non clas­sé à la perche

Chez les Na­tio­naux, ca­té­go­rie où évo­lue­ront 9 Cler­mon­tois sur les deux jours, le meilleur clas­se­ment est, pour l’heure, à mettre à l’ac­tif de Fan­ny Mo­ne­ger, qui fi­nit 9e à la lon­gueur avec un bond à 5,60 m. Alors que Yoann Se­roc a aban­don­né sur le 1.500 m, sur 400 m, Jé­ré­my Es­pa­gnol, 4e d’une sé­rie très ra­pide, ob­tient sa place en fi­nale pour au­jourd’hui.

Dé­cep­tion, en re­vanche, pour Ru­ben Ga­do à la perche, qui a bu­té par trois fois sur les 5,00 m, sa barre d’entrée dans le concours.

On le sui­vra au­jourd’hui sur 60 m haies et à la lon­gueur, au même titre que deux autres Cler­mon­tois, Ul­rick Bo­lo­sier à la lon­gueur et Char­lotte Gau­dy à la perche.

SENE. La perche cler­mon­toise une nou­velle fois à l’hon­neur. PHOTO AR­CHIVES PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.