La sen­tence était ir­ré­vo­cable

Cho­let bat Cler­mont­fer­rand (4­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Comme sou­vent, les San­gliers Ar­vernes se sont bien bat­tus mais se sont in­cli­nés lo­gi­que­ment hier sur la glace de Cho­let (4-2).

Tou­jours à la re­cherche d’un pre­mier suc­cès, la troupe d’eric Sar­liève de­vra en­core pa­tien­ter après une dé­faite lo­gique hier soir. In­dis­ci­pli­né d’entrée de jeu avec deux sor­ties dans les deux pre­mières mi­nutes, Cler­montFer­rand su­bis­sait les as­sauts in­ces­sants des Dogs.

Ces der­niers qui se de­vaient de prendre les trois points pour conser­ver leur place dans le Top 8 et donc pour les play­off fai­saient briller Vo­j­tech Sed­la­cek. Mais à force de su­bir, les San­gliers Ar­vernes cra­quaient lo­gi­que­ment quand Lu­kas Ze­lis­ka d’un ma­gni­fique tou­cher ou­vrait le score (1­0, 11’27). D’une do­mi­na­tion à toute épreuve, Cho­let fai­sait le siège du but de Sed­la­cek, mais heu­reu­se­ment pour les Cler­mon­tois ils fai­saient preuve de beau­coup de mal­adresses.

Payant au prix fort son in­dis­ci­pline, Cler­mont voyait les Cho­le­tais prendre leur en­vol quand Ba­luch pro­fi­tait d’une su­pé­ rio­ri­té numérique pour réa­li­ser le K.­O. (2­0, 25’33). Bal­lot­tés dans le jeu, les Au­ver­gnats étaient clai­re­ment un cran en des­sous face à Cho­let qui bien qu’en ti­rant beau­coup au but ne par­ve­nait pas à concré­ti­ser ses nom­breuses of­frandes.

Deux buts dans le der­nier tiers

Tran­quille­ment, les Dogs gé­raient leur af­faire sans sour­ciller, ra­re­ment in­quié­tés par l’ani­ma­tion of­fen­sive fai­blarde des Cler­mon­tois. Ces der­niers qui vou­laient li­mi­ter les dégâts pei­naient à se mon­trer dan­ge­reux. Con­ti­nuant à jouer juste, Cho­let ins­cri­vait un troi­sième but dès les pré­mices de la 3e pé­riode (3­0, 41’09). Si le sort sem­blait scel­lé, la troupe d’eric Sar­liève se don­nait des mo­tifs d’es­poirs quand Igor Cve­tek pro­fi­tait d’une er­reur de la dé­fense ad­verse pour re­don­ner de l’al­lant (3­1, 43’50). Mais aus­si­tôt, les lo­caux re­pre­naient pos­ses­sion des lieux pour as­su­rer les trois points par Mc­go­vern (4­1, 50’19). Au mé­rite, Sou­chon ré­dui­sait la voi­lure dans les ul­times se­condes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.