Chamalières a ob­te­nu son billet pour les play-offs à Marcq

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Les Pan­thères ont en­core du pain sur la planche : en s’im­po­sant sur le par­quet des Marc­quoises, elles ont re­joint le cercle très fer­mé des can­di­dats à l’ac­ces­sion.

Dès les échanges ini­tiaux, il était clair pour tous les té­moins que le com­bat al­lait être fé­roce. Si la puis­sance des Au­ver­gnates était bien réelle, At­man Tou­ba­ni pou­vait, a contra­rio, re­pro­cher à ses pro­té­gées un dé­chet de mau­vais aloi au ser­vice.

Un coup de rein des Marc­quoises, un break mi­nus­cule (20­18) : il n’en fal­lait pas plus pour que le tech­ni­cien du VBCC prenne un temps mort. Suf­fi­sant pour rac­cro­cher le wa­gon à la lo­co­mo­tive. Nou­velle échap­pée des Louves et les Pan­thères s’of­fraient un autre ar­rêt sur image. Mais au bout d’une sé­rie d’at­taques­dé­fenses dan­tesques, Marcq ar­ra­chait la pre­mière manche.

Félin échau­dé craint l’eau froide, les ban­lieu­sardes cler­mon­toises dé­ci­daient de faire la course en tête afin d’évi­ter une mau­vaise sur­prise. La clef de voute des Rouges fut dès lors in­con­tes­ta­ble­ment le contre. Et les spé­cia­listes savent bien que si l’on met à contri­bu­tion la puis­sance ath­lé­tique de Ch­ris­telle Na­na, on n’est ja­mais dé­çu. Pour main­te­nir le sus­pense dans ce deuxième set, il eut fal­lu que les Nor­distes tiennent l’échange. Mis­sion ac­com­plie mais de fa­çon trop épi­so­dique. Ce fut donc sur un score de pa­ri­té que les deux équipes re­joi­gnirent les ves­tiaires.

La pause fit le plus grand bien aux filles de Thi­baut Gos­se­lin. Fi­nis les pe­tits ca­deaux, si Chamalières vou­lait jus­ti­fier sa su­pé­rio­ri­té hié­rar­chique, il fau­drait le dé­mon­trer sur le ter­rain. Même si, le temps d’un ex­ploit de Kim No­vak ou de Ch­loé Le­sé­né­chal, Marcq met­tait le feu aux tra­vées, les Au­ver­gnates s’of­fraient ce point, mi­ni­mum syn­di­cal qu’elles étaient ve­nues gla­ner dans le Nord. Et quant à faire pour­quoi ne pas l’em­por­ter ? Ce fut fait moins d’une de­mi­heure plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.