Beau­mont-asm s’im­pose avec la ma­nière

Avec cette vic­toire, les Au­ver­gnates peuvent voir vers le haut

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball - Ni­co­las Tis­sot

Ou­bliée la courte dé­faite à Grand­fonds (63-60) de la se­maine pas­sée, les Beau­mon­to-asé­mistes ont re­mis les pen­dules à l’heure, et avec la ma­nière, face au Ré­veil Bressuire (72-51).

D’entrée, les Cler­mon­toises po­saient leur patte sur le match. Ro­land ga­gnait la balle sur le coup d’en­voi et der­rière c’est un vé­ri­table rou­leau com­pres­seur qui se met­tait en marche. So­lides en dé­fenses et ef­fi­caces en at­taque, les Roses ter­mi­naient le pre­mier quart­temps avec un confor­table ma­te­las de huit points d’avance (16­8, 10e).

Mais les filles de Bo­gus­laws­ki ont connu un gros trou d’air du­rant le se­cond quart­temps. Re­lâ­che­ment cou­pable, après un pre­mier quart­temps lar­ge­ment do­mi­né, ou ré­ac­tion d’or­gueil des vi­si­teurs ? Quelle qu’en soit la rai­son, le manque de pré­ci­sion dans les trans­mis­sions, comme sur cette passe à l’aveugle de Cos­tille à la conclu­sion d’une belle com­bi­nai­son qui ne trou­vait pas sa co­équi­pière et man­quait deux points pour­tant fa­ciles (19e) et une dé­fense beau­coup moins ef­fi­cace, per­met­taient aux ad­ver­saires du soir de re­ve­nir à seule­ment trois pe­tits points de leurs hôtes à la mi­temps (36­33, 20e).

Les Roses au­raient pu alors som­brer, mais l’en­vie de ne pas réa­li­ser la contre­per­for­mance du wee­kend der­nier était dans toutes les têtes. Dans le sillage de leur ca­pi­taine, les Cler­mon­toises sont al­lées cher­cher une vic­toire nette et sans ba­vure (7251). De bon au­gure avant de re­ce­voir Li­moges le week­end pro­chain.

SA­LAH-ALY. Au­teur d’une belle per­for­mance hier, avec 10 points à son ac­tif. PHOTO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.