Les Po­nots s’in­clinent sans sur­prise à Oul­lins

Dé­faits, hier (80­61)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Pri­vé de quatre joueurs ma­jeurs, dont ses deux me­neurs, Lyon SO Bas­ket a néan­moins gar­dé son in­vin­ci­bi­li­té à do­mi­cile et sur­tout sa pre­mière place en bat­tant le Puy, qui de son cô­té reste plus que ja­mais concer­né par le main­tien.

La ren­contre dé­bu­tait sur un faux rythme, les deux équipes se re­trou­vant au coude à coude après les dix pre­mières mi­nutes de jeu, mal­gré un bon Gir­ma, au­teur de 12 des 17 points pour les vi­si­teurs (18­17).

Dans le se­cond quart­temps, les lo­caux gar­daient la main mais n’ar­ri­vaient pas à se dé­cro­cher de leurs ad­ver­saires (2524, 6’21”). Trou­vant plus d’au­to­ma­tisme au fil des mi­nutes, l’écart com­men­çait à se creu­ser. Za­chée don­nait ain­si 10 points d’avance à sa for­ma­tion (34­24, 4’21”). Quant à Ba­gou, il en­chaî­nait les tirs pri­més et à la pause Lyon SO comp­tait une avance dé­jà confor­table (46­32).

Au re­tour des ves­tiaires, les Lyon­nais ac­cen­tuaient leur main mise sur le match, ne pre­nant pas à la lé­gère leurs ad­ver­saires. Ils s’im­po­saient très lar­ge­ment dans les ra­quettes sous l‘im­pul­sion du trio Hild­méi­té­luse. Leur avance s’ac­cen­tuait alors inexo­ra­ble­ment (64­42, 1’24”).

À l’en­tame du qua­trième quart­temps (66­48), la messe était dé­jà dite. La jeune garde lyon­naise bien en­ca­drée par les joueurs plus ex­pé­ri­men­tés, fai­sait aus­si le tra­vail (78­53, 3’47”).

Lyon SO ter­mi­nait en roue libre et conti­nuait son car­ton plein dans sa salle avec une nou­velle vic­toire mé­ri­tée (80­61).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.