Le Stade-asm sombre

Bat­tu à Dé­cines (90­67)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Hier soir, les Cler­mon­tois ont lut­té face une équipe ad­verse do­tée de plus grands ga­ba­rits avant de s’écrou­ler dans la se­conde par­tie de la ren­contre.

Les cinq pre­mières mi­nutes an­non­çaient un match ser­ré, les vi­si­teurs ont pu comp­ter sur leur ef­fi­ca­ci­té. En ef­fet ils mar­quaient sur chaque at­taque avec no­tam­ment Kel­ler, au­teur de six points sur le pre­mier quart­temps. En face c’est avec de l’au­dace au tir que les lo­caux fi­nis­saient le pre­mier quart­temps en tête.

Dans le quart­temps sui­vant, la ten­sion est mon­tée d’un cran. Pasque pour les lo­caux et Bou­kef­fal, por­taient leurs équipes res­pec­tives dans cette lutte achar­née, illus­trée par le score de 30­30 à la quin­zième mi­nute.

Cler­mont a pu aus­si comp­ter sur Mac­cow qui est al­lé cher­cher la faute et a mar­qué trois de ses quatre lan­cers francs. Les équipes sont re­tour­nées au ves­tiaire avec le même écart (36­35).

C’est après la pause que les vi­si­teurs ont pro­gres­si­ve­ment som­bré face à De­vaux et Pasque. Ils ont fait preuve d’une bonne en­tente sur le ter­rain, comme en a té­moi­gné leur su­blime al­ley­oop. Pris de vi­tesse face à ce col­lec­tif bien hui­lé, les Cler­mon­tois ont su­bi plu­sieurs tirs à trois points et n’ont pas su ré­pondre à l’op­po­si­tion dé­fen­sive des lo­caux. C’est ain­si qu’à la fin du quart­temps, ils avaient concé­dé neuf points de re­tard sur leurs ad­ver­saires, mal­gré les ef­forts ré­pé­tés de Dia­ba­té.

En­fin, dans le der­nier quart­temps les vi­si­teurs ont été sub­mer­gés, su­bis­sant un manque de réus­site of­fen­sive. Abat­tus, ils ont concé­dé beau­coup de shoot et fi­nissent donc la ren­contre avec un sé­vère écart de vingt­trois points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.