Une vic­toire pous­sive offre au Pa­ris SG la 2e place

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Pa­ris Saint-germain a la­bo­rieu­se­ment do­mi­né (3-1) Di­jon hier en Bour­gogne, ce qui lui suf­fit tou­te­fois pour ra­vir la 2e place à Nice à la dif­fé­rence de buts.

Le PSG, long­temps em­prun­té avant de re­prendre l’avan­tage en fin de match no­tam­ment grâce au 22e but de Ca­va­ni, compte dé­sor­mais 49 points, au­tant que les Ai­glons, mais un meilleur goal­ave­rage.

Les Pa­ri­siens peuvent fé­li­ci­ter leur ca­pi­taine Thia­go Sil­va qui, en leur per­met­tant de re­prendre l’avan­tage à la 81e mi­nute, les tire d’un mau­vais pas et leur évite de se po­ser d’autres ques­tions désa­gréables après le nul frus­trant face à L’ASM (1­1) et alors que Bar­ce­lone se pro­file un peu plus en C1. Trois mi­nutes plus tard, Ca­va­ni a dé­fi­ni­ti­ve­ment mis fin aux es­poirs bour­gui­gnons.

Lu­cas Mou­ra avait pour­tant lo­gi­que­ment dé­blo­qué la ren­contre et ins­crit son 7e but en deux temps (29e). Mais Pa­ris n’a pas ca­pi­ta­li­sé long­temps sur ce scé­na­rio confor­table.

Ju­lio Ta­vares, aban­don­né dans l’axe après une perte de balle de Ra­biot, lui a en ef­fet ré­pon­du dans la fou­lée (31e). Une action qui sym­bo­lise la suf­fi­sance de ce PSG jouant trop len­te­ment pour prendre de vi­tesse le bon re­pla­ce­ment dé­fen­sif de Di­jon.

Celle­ci, 14e du clas­se­ment, res­tait sur deux ré­sul­tats nuls et deux vic­toires en L1 où elle était in­vain­cue de­puis le 17 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.