RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

TENNIS/SAINT-PÉTERSBOURG. Kris­ti­na Mla­de­no­vic a ba­taillé hier pen­dant plus de deux heures avant de battre la Russe Na­ta­lia Vi­kh­lyant­se­va 4­6, 6­2, 6­2 pour s’of­frir une fi­nale à Saint­pétersbourg, et une qua­trième chance de dé­cro­cher son pre­mier titre WTA contre la Ka­za­khe Ye­le­na Pu­tint­se­va.

CYCLISME/TOUR DE LA COM­MU­NAU­TÉ DE VALENCE. Le Co­lom­bien Nai­ro Quin­ta­na a écra­sé l’étape­reine hier en s’im­po­sant en so­li­taire au som­met du Mas de la Cos­ta. Il s’est em­pa­ré du maillot jaune de lea­der à la veille de l’ul­time étape au­jourd’hui.

ETOILE DE BESSÈGES. Le Fran­çais Ar­naud Dé­mare (FDJ) a rem­por­té hier la qua­trième étape, cou­rue sur 152,9 km entre Chus­clan et Lau­dun­l’ar­doise. Il a de­van­cé lors d’un sprint en mon­tée le Nor­vé­gien Alexan­der Kris­toff (Ka­tu­sha) et le Fran­çais Christophe La­porte (Co­fi­dis). Le Fran­çais Li­lian Cal­me­jane (Di­rect Ener­gie) conserve le maillot co­rail de lea­der du clas­se­ment gé­né­ral avant la der­nière jour­née de course au­jourd’hui.

TOUR DE DU­BAÏ. L’al­le­mand Mar­cel Kit­tel (Quick Step) a rem­por­té hier au sprint la der­nière étape du Tour de Du­baï et la course, pour la deuxième an­née consé­cu­tive. L’al­le­mand a de­van­cé sur la ligne d’ar­ri­vée au pied de Burj Kha­li­fa, la tour la plus haute du monde, l’ita­lien Vi­via­ni (Sky) et un autre Ita­lien Mi­na­li (As­ta­na).

RUG­BY/AFRIQUE DU SUD. La légende du rug­by sud­afri­cain Joost van der Wes­thui­zen, at­teint de la ma­la­die de Char­cot, a été ad­mis hier à l’hôpital « dans un état cri­tique », a an­non­cé sa fon­da­tion.

RUG­BY À VII/CIR­CUIT MON­DIAL. La France, bat­tue deux fois en trois matchs, a échoué, hier, à at­teindre les quarts de fi­nale du tour­noi de Syd­ney, 4e étape du cir­cuit mon­dial, pour le­quel elle peut pré­tendre au mieux à la 9e place fi­nale.

NATATION/MEETING DE NICE. Ca­mille La­court, qui fait son re­tour dans les bas­sins à court d’en­traî­ne­ment, a souf­fert sur 100 m dos où il a fi­ni 4e d’une course rem­por­té par Ben­ja­min Sta­siu­lis, hier, à Nice et où Char­lotte Bon­net a na­gé un très bon 200 m nage libre, dans le sillage de la Hon­groise Ka­tin­ka Hoss­zu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.