La Caf Au­vergne élar­git ses fron­tières

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

Les pré­si­dents, vice-pré­si­dents et di­rec­teurs des Caisses des al­lo­ca­tions fa­mi­liales d’au­vergne se sont re­trou­vés, ven­dre­di, à Saint-beau­zire.

Au me­nu, la pro­chaine réu­nion à l’échelle de la grande Ré­gion. Une nou­velle confi­gu­ra­tion qui n’en est pas vrai­ment une pour les ad­mi­nis­tra­teurs.

« De­puis une ving­taine d’an­nées, nous fonc­tion­nions dé­jà sur un mo­dèle de ré­gion élar­gie sur l’au­vergne et Rhône­alpes, pré­cise An­dré Cha­pa­veire, pré­sident de la Caf Haute­loire. Nous étions en quelque sorte les précurseurs de la grande Ré­gion. » Un chan­ge­ment plus com­plexe cette fois, ce­lui de la ré­forme ter­ri­to­riale. « Les aides que nous ap­por­tons aux col­lec­ti­vi­tés sont contrac­tua­li­sées et nous de­vrons donc les re­si­gner avec les nou­velles in­ter­com­mu­na­li­tés. Il fau­dra sa­voir éga­le­ment quelles com­pé­tences elles pren­dront pour dé­fi­nir les aides que nous pour­rons leur ap­por­ter. »

Autre mo­ment d’échange lors de la réu­nion, un point sur l’ac­cueil des en­fants por­teurs de han­di­cap dans les crèches. « On a pu voir que le Can­tal et le Puy­de­dôme sont ac­com­pa­gnés dans cette dé­marche. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.