Plon­gée dans un bouillon de culture Ju­lien Mo­reau

Du­rant toute la se­maine, Mon jour­nal en cam­pagne a pro­fi­té du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du court mé­trage à Cler­mont pour s’im­mer­ger dans le monde de la culture.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - ju­lien.mo­reau@cen­tre­france.com

C’est un vrai bouillon de culture qu’a pris cette se­maine Mon jour­nal en cam­pagne à Cler­mont­fer­rand. Dif­fi­cile de pas­ser de­vant la mai­son de la Culture en plein Fes­ti­val du court mé­trage sans ren­con­trer du monde. L’en­droit est pro­pice aux belles ren­contres et nous ne nous sommes pas pri­vés ! Fran­çais, étran­gers, pas­sion­nés de ci­né­ma ou simple pas­sants, tout le monde ou presque a des choses à dire, sur­tout du­rant la Pré­si­den­tielle. Le pas­sage du ca­mion de Mon jour­nal en cam­pagne a été l’oc­ca­sion d’échan­ger, de confier ses in­quié­tudes à l’aube d’élire un nou­veau pré­sident de la Ré­pu­blique pour la France.

Que ce soit dans le monde ou­vrier du Puy­de­dôme, chez les Chré­tiens du Puy, dans les quar­tiers d’eure­et­loir, chez les étu­diants d’or­léans ou bien dans le monde de la culture à Cler­mont­fer­rand cette se­maine, c’est la thé­ma­tique de l’em­ploi qui ar­rive en tête des pré­oc­cu­pa­tions des per­sonnes ren­con­trées.

CA­MION. Lun­di et mar­di, Mon jour­nal en cam­pagne était sta­tion­né à cô­té de la Mai­son de la Culture. PHO­TOS FRÉ­DÉ­RIC MARQUET, RÉ­MI DUGNE ET PIERRE COUBLE

REN­CONTRES. Etu­diants, ac­tifs ou re­trai­tés, tout le monde a vo­té.

CON­CERT. Di­dier Veillault était notre in­vi­té de la se­maine.

SUC­CESS STORY. Lun­di, nous sommes al­lés voir la li­brai­rie Les Vol­cans, sau­vée par ses sa­la­riés en 2014, qui se sont consti­tués en Scop.

FOULE. Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du court mé­trage nous a per­mis de ren­con­trer beau­coup de monde tout au long de la se­maine.

RE­CORD. Cette se­maine, nous avons ré­col­té 278 bul­le­tins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.