Les col­lé­giens pré­parent leur orien­ta­tion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans -

Pour ac­com­pa­gner au mieux les élèves dans la construc­tion de leur pro­jet d’orien­ta­tion, ins­tau­rer un dia­logue sui­vi avec les fa­milles, et créer les condi­tions d’une orien­ta­tion rai­son­née post­3e, le col­lège Mo­lière a ré­cem­ment re­con­duit, sous l'im­pul­sion du prin­ci­pal, pour la qua­trième an­née consé­cu­tive, l’opé­ra­tion des « 1820 H » de l'orien­ta­tion.

Dans le cadre de l’édu­ca­tion à l’orien­ta­tion et du « Par­cours ave­nir », quinze pro­vi­seurs de ly­cées gé­né­raux, pro­fes­sion­nels, tech­no­lo­giques et agri­coles sont ve­nus pré­sen­ter les orien­ta­tions of­fertes aux élèves après la 3e.

Ils ont pré­sen­té aux élèves et pa­rents les fi­lières et sec­tions ac­ces­sibles après la 3e, et ont an­non­cé les pro­chaines portes ou­vertes des éta­blis­se­ments (en mars/avril), in­ci­tant éga­le­ment les élèves à ef­fec­tuer des mi­ni­stages dans leur fu­tur éta­blis­se­ment d’ac­cueil.

RÉU­NION. Gilles Ma­rion, prin­ci­pal du col­lège Mo­lière, pré­sente la soi­rée qui per­met­tra aux pa­rents et en­fants de sé­lec­tion­ner un choix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.