Le très haut dé­bit dans la com­mune

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans -

Pas­cal Pi­got, conseiller dé­par­te­men­tal et pré­sident de la com­mu­nau­té de com­mune Mond'ar­verne et Gé­rard Per­ro­din, maire du Crest, ont ac­cueilli, jeu­di, à la salle po­ly­va­lente, Jean­ma­rie Montel dé­lé­gué ré­gio­nal du groupe Orange as­sis­té de Bri­gitte Al­lé­grette, di­rec­trice des re­la­tions avec les col­lec­ti­vi­tés lo­cales.

De­vant près de deux cents per­sonnes, le dé­lé­gué Orange a an­non­cé la com­mer­cia­li­sa­tion de la fibre op­tique au Crest avec 154 lo­ge­ments éli­gibles aux offres de de la fibre op­tique d' Orange en fé­vrier et 453 lo­ge­ments à terme. C'est la pre­mières com­mer­cia­li­sa­tions d'une offre de fibre op­tique par un opé­ra­teur sur le ré­seau Au­vergne THD au Crest.

Dé­ploie­ment

Après un his­to­rique de la fibre op­tique, Bri­gitte Al­lé­grette a dé­taillé « l'atout des 200 Mbits/s mi­ni­mum, grâce au­quel les at­tentes de té­lé­char­ge­ments de fi­chier, de pho­tos et autres connexions nu­mé­riques ne se­ront plus qu'un mau­vais sou­ve­nir ».

Elle a abor­dé les offres com­mer­ciales, dont la gra­tui­té des frais d'ac­cès pour les per­sonnes éli­gibles jus­qu'au 5 avril 2017 et la gra­tui­té des 5 eu­ros d'abon­ne­ment du très haut dé­bit pen­dant 1 an .

Les com­mer­ciaux pré­sents ont pu ren­sei­gner les ha­bi­tants in­té­res­sés, dont cer­tains ont pu prendre les ren­dez­vous pour avoir la connexion sous peu.

Afin de suivre les étapes de dé­ploie­ment, Orange a mis en ligne sur le site « re­seaux.orange.fr » une carte de cou­ver­ture com­pa­tible sur or­di­na­teur, ta­blette et smart­phone.

THD. Bri­gitte Al­lé­grette an­nonce les avan­tages de la fibre op­tique et la fin du fil de cuivre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.