Les dé­ci­sions du con­seil mu­ni­ci­pal

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération limagne -

Le Con­seil mu­ni­ci­pal s'est réuni ré­cem­ment sous la pré­si­dence du maire, Jean Al­bi­set­ti. Va­len­tin Flau­dias a été dé­si­gné se­cré­taire de séance, à l'una­ni­mi­té. Les dos­siers sui­vants ont été étu­diés:

Sub­ven­tion CCAS. Le con­seil mu­ni­ci­pal, à l'una­ni­mi­té, dé­cide le ver­se­ment d'une avance sur sub­ven­tion de 120.000 au CCAS.

Cré­dits an­ti­ci­pés. Le con­seil, à l'una­ni­mi­té, a dé­ci­dé les ou­ver­tures de cré­dits an­ti­ci­pés sui­vantes sur le bud­get : im­mo­bi­li­sa­tions in­cor­po­relles 800

im­mo­bi­li­sa­tions cor­po­relles 20.000 €; im­mo­bi­li­sa­tions en cours 50.000

Mar­chés pu­blics. Le maire a in­for­mé des mar­chés si­gnés au cours du der­nier tri­mestre dans le cadre de la dé­lé­ga­tion qui lui a été consen­tie par le con­seil. Le mon­tant glo­bal s'élève à 630.545 et 29.914 d'ave­nant.

Sou­tien à la com­mune d’ol­loix. Suite à l'agres­sion de son can­ton­nier, la com­mune d'ol­loix a eu l'obli­ga­tion de ré­pa­rer le pré­ju­dice su­bi pour un mon­tant de 145.000 .En so­li­da­ri­té avec cette com­mune, le con­seil a dé­ci­dé, à l'una­ni­mi­té, de lui at­tri­buer une aide de 500

Ac­qui­si­tions. Dans le cadre du pro­jet d'ou­ver­ture de la rue Emile­zo­la, le con­seil a dé­ci­dé par 32 voix pour (Mo­nique Cha­put n'a pas pris part au vote) de faire l'ac­qui­si­tion à l'eu­ro sym­bo­lique d'une em­prise de 5 m2 ap­par­te­nant aux consorts Guyot et 108 m2 ap­ par­te­nant aux consorts Cha­put. Les murs et clô­tures ont été re­cons­truits aux frais de la com­mune.

Dans le cadre des tra­vaux de la rue du Feu, le con­seil, à l'una­ni­mi­té, a dé­ci­dé de faire l'ac­qui­si­tion d’une par­celle de 16 m2 pour un mon­tant de 2.400

Po­li­tique fon­cière. Au titre de l'an­née 2016, le mon­tant to­tal des ac­qui­si­tions s'élève à 15.001 et ce­lui des ventes est de 68.237

Cler­mont Com­mu­nau­té. Le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­bat­tu sur le rap­port ré­di­gé par le pré­sident de L'EPCI.

Co­mi­té tech­nique. Le con­seil a dé­ci­dé, par 28 voix pour et 5 abs­ten­tions, de rem­pla­cer Syl­vie Gia­co­mel­lo par Francis Guillo­chon au sein du co­mi­té tech­nique.

Con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du col­lège. Le con­seil a dé­ci­dé, par 28 voix pour et 5 abs­ten­tions, de dé­si­gner Ray­mond Mon­tagne et Na­tha­lie Four pour rem­pla­cer Syl­vie Gia­co­mel­lo et Syl­vie Di Nal­lo.

Commissions mu­ni­ci­pales. Le con­seil, à l'una­ni­mi­té, a dé­ci­dé les mo­di­fi­ca­tions sui­vantes : à la com­mis­sion aux af­faires sco­laires, Ma­rie­fran­çoise Bon­ny rem­place Syl­vie Gia­co­mel­lo; à la com­mis­sion en­fance­jeu­nesse et lien in­ter­gé­né­ra­tion­nel et san­té, Syl­vie Mou­ton rem­place An­nette Al­ba­nel.

CCAS. Le maire a in­for­mé du rem­pla­ce­ment de Syl­vie Gia­co­mel­lo par Luc De­verre au sein du con­seil d'ad­mi­nis­tra­tion du CCAS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.