La com­mune porte seule les Vic de France

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération comté -

Cou­rant jan­vier, à la salle du ca­veau de Mont­cer­vier, les membres de l’as­so­cia­tion des Vic de France se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire, sous la pré­si­dence de Mi­chel Lonjon.

En ou­ver­ture de la séance, il a sa­lué tout par­ti­cu­liè­re­ment la pré­sence de An­toine Des­forges, conseiller dé­par­te­men­tal et 1er ad­joint au maire de la com­mune. Une mi­nute de si­lence a été de­man­dée en hom­mage à Jean­noel Rai­notte, dé­cé­dé ré­cem­ment.

Le bi­lan mo­ral est ce­lui d’une an­née dif­fi­cile, mais des as­pects po­si­tifs ont été re­le­vés, tels que le lo­to qui a, à lui seul, gé­né­ré un bon pro­duit fi­nan­cier. De ce fait, le bi­lan fi­nan­cier reste po­si­tif.

Vic­le­comte reste la seule as­so­cia­tion des Vic de France à ce jour, mal­gré un dé­pla­ce­ment du pré­sident à Vic­la­gar­dio­ le, au­cun re­tour po­si­tif est à no­ter, éga­le­ment à Vic­sur­seilles, en Mo­selle.

Il reste aus­si la pos­si­bi­li­té de contac­ter d'autres Vic en France (il y en a onze au to­tal).

L'ave­nir des Vic de France pas­se­ra par une éco­no­mie des ras­sem­ble­ments an­nuels et le rat­ta­che­ment de chaque Vic à une as­so­cia­tion lo­cale.

Pour ce qui la concerne, l'as­so­cia­tion vi­com­toise des Vic de France main­tien en l'état son ca­len­drier pour 2017, dont le lo­to di­manche 5 mars et son adhé­sion à 10€.

La vice­pré­si­dente et le se­cré­taire ont pré­sen­té leur dé­mis­sion.

L’as­sem­blée, plu­tôt in­quiète quant au de­ve­nir de l'as­so­cia­tion, ne man­que­ra pas de faire des re­ marques, le ras­sem­ble­ment des autres Vic de France n'étant pas si évident.

Le nou­veau bu­reau est pré­si­dé par Mi­chel Lonjon, et com­po­sé de JeanPierre Four­nier (vice­pré­sident), Jea­nine Magne (tré­so­rière), Ma­ryse Roque (tré­so­rière ad­jointe), Jea­nine Lonjon (se­cré­taire), Ch­ris­tiane Ta­bone (se­cré­taire ad­jointe).

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. Des­forges. La réu­nion s’est te­nue en pré­sence du conseiller dé­par­te­men­tal An­toine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.