Des dé­ci­sions pour amé­lio­rer le quo­ti­dien

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération comté -

Deux ren­contres ont été or­ga­ni­sées ré­cem­ment en­trre les élus de Vic et les ha­bi­tants de quar­tiers.

La re­nontre avec les ri­ve­rains de l’im­passe du Stade a per­mis d’évo­quer la sé­cu­ri­sa­tion des es­paces ex­té­rieurs du com­plexe spor­tif An­dré­boste, suite à leur oc­cu­pa­tion, l’été der­nier, par des gens du voyage, et aux dé­gra­da­tions faites dans le sec­teur.

Un pro­jet de fer­me­ture de ces es­paces a été pré­sen­té aux ri­ve­rains. Il consiste à mettre en place un grillage et un mu­ret, et à li­mi­ter les ac­cès par deux por­tails sé­cu­ri­sés. Des ac­cès pié­tons se­ront tou­te­fois main­te­nus. À la suite de cette réu­nion, il a été dé­ci­dé de com­plé­ter le dis­po­si­tif de fer­me­ture, par la mise en place de plots bé­ton de part et d’autre du por­tail cô­té im­passe du Stade et au droit du ter­rain d’hon­neur, afin de consti­tuer une chi­cane pour em­pê­cher la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules trac­tés

La ren­contre avec les ha­bi­tants de L’AFU des Treilles, a per­mis d’exa­mi­ner les so­lu­tions à mettre en oeuvre afin de li­mi­ter la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile et sur­tout la vi­tesse sur le che­min du Pa­ra­dis. Après dis­cus­sion avec les per­sonnes pré­sentes, les me­sures sui­vantes ont été adop­tées: in­ter­dic­tion des poids lourds de plus de 3,5 T; li­mi­ta­tion de vi­tesse à 30 km/h pour les voies d’ac­cès aux ha­bi­ta­tions et à 20 km/h pour les che­mins agri­coles; mise en place de ra­len­tis­seurs sur les che­mins agri­coles; pose de bornes de part et d’autre du che­min pié­tons lon­geant le ci­me­tière afin de li­mi­ter l’ac­cès uni­que­ment aux pié­tons; rem­pla­ce­ment du « cé­dez le pas­sage » au dé­bou­ché du che­min du Pa­ra­dis sur la rue du Clos par un « stop »

RI­VE­RAINS. Les élus sont ve­nus ren­con­trer les ri­ve­rains aux abords du com­plexe spor­tif An­dré-boste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.