Perche : Iva et Bam­bock en ar­gent

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Pas de titre, hier, à Nantes, pour les ath­lètes du Puyde-dôme et de l’al­lier mais trois po­diums qui ont ré­com­pen­sé les per­chistes ré­gio­naux.

Cler­mont­fer­rand ca­pi­tale de la perche n’est pas une vue de l’es­prit. Le ca­det cler­mon­tois, Wil­frid Bam­bock, l’a prou­vé au bien nom­mé sta­dium Pierre­qui­non. Le gar­çon a pul­vé­ri­sé son re­cord, qui da­tait d’une se­maine au All Star Perche, de quelque 24 cen­ti­mètres en fran­chis­sant 4,70 m à son pre­mier es­sai. Bonne pioche ! « J’étais ve­nu ici pour cher­cher un po­dium, c’est fait. Il fal­lait pour ce­la que je batte mon re­cord. Je m’étais ra­té l’an pas­sé, je sa­vais que c’était le bon jour ce sa­me­di. Je suis vrai­ment très content. »

Pas au­tant que sa par­te­naire du pôle es­poirs, Char­lotte Iva, en tête des bi­lans de la perche ju­niors et fi­na­le­ment ar­gen­tée sur le po­dium (3,85 m), de­vant la Mou­li­noise Ma­thilde Bernard à 3,80 m. « Bon, c’est ra­geant, mais je suis ju­nior 1re an­née, j’au­rai d’autres oc­ca­sions, fai­sait­elle contre mau­vaise for­tune bon coeur. J’ai fait une er­reur de dé­bu­tante ! J’ai pas­sé la barre au 1er es­sai à 3,95 m, mais je n’ai pas re­pous­sé ma perche qui a fait tom­ber la barre. En­suite, j’ai un peu stres­sé et j’ai eu des pro­blèmes de ré­glages. C’était quand même une belle ba­taille, car on était à peu près au même ni­veau. » Der­rière l’al­bi­geoise Ma­rie Za­la­wa qui, en pas­sant 3,90 m à son pre­mier es­ sai, avait pris dé­fi­ni­ti­ve­ment l’avan­tage. Suite et fin de ces cham­pion­nats au­jourd’hui avec quelques bonnes chances d’autres po­diums avec no­tam­ment le Cler­mon­tois Jor­dan Ter­rasse, vain­queur de sa sé­rie du 800 m ca­dets en 2’01’’13 et qua­li­fié pour la fi­nale. Tous comme ses co­équi­piers de club, Ro­main Ga­villon et Jé­ré­my Hu­bert, at­ten­dus haut à la perche ju­niors.

BAM­BOCK. Le Cler­mon­tois a bat­tu son propre re­cord de 24 cen­ti­mètres en sau­tant 4,70 m à son pre­mier es­sai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.