Tiens, Cler­mont va en­fin pas­ser à la té­lé­vi­sion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - D. Cros

Pour la pre­mière fois cette sai­son, Cler­mont se­ra re­trans­mis de­main sur Ca­nal+ contrai­re­ment à Lens qui est le club pré­fé­ré des dif­fu­seurs de la L2*.

« C’est en­tiè­re­ment de notre faute si on n’est pas da­van­tage choi­si, ana­lyse Co­rinne Diacre. Car les équipes té­lé­vi­sées sont gé­né­ra­le­ment celles qui sont dans les huit pre­mières au clas­se­ment. ».

Seuls La­val et Bourg, qui n’ont tou­jours pas eu droit aux hon­neurs de la té­lé, sont plus mal lo­tis que Cler­mont. La sai­son der­ nière, Cler­mont avait été dif­fu­sé à six re­prises dont cinq fois lors de la phase re­tour où il était dans le pe­lo­ton de tête.

Le par­cours moyen est une ex­pli­ca­tion à la faible dif­fu­sion à la­quelle il faut ajou­ter la faible af­fluence de Cler­mont mais aus­si (et sur­tout) le stade Mont­pied et plus par­ti­cu­liè­re­ment sa tri­bune Li­magne, cham­pêtre, en ar­rière­plan, qui n’est pas té­lé­vi­suelle.

(*) La pro­gram­ma­tion est éta­blie jus­qu’à la 29e jour­née, et Lens a été re­te­nu dé­jà 15 fois de­vant Reims (13), Stras­bourg et Brest (12).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.