Cour­non trop fé­brile der­rière

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Laurent Cal­mut

Cour­non a concé­dé une lourde dé­faite à Mende, hier soir (4-1). Les Cour­non­nais ont payé cher leurs er­reurs dé­fen­sives, au cours d’une ren­contre en­le­vée.

« C’est un match comme on ne les aime pas quand on est en­traî­neur. » Alain De­baut a souf­fert sur son banc de touche, hier soir. Le score, lourd, lui a évi­dem­ment fait mal. Mais la ma­nière, au cours d’« une ren­contre dé­bri­dée », lui a éga­le­ment dé­plu : « On a man­qué de ri­gueur. »

Af­fai­blis par de nom­breuses ab­sences, ses joueurs ont pour­tant eu du ré­pon­dant, en éga­li­sant moins de soixante se­condes après l’ou­ver­ture du score des Men­dois. L’AFL a d’abord tou­ché le po­teau, avant de mar­quer par Ghar­bi. Mais Mar­tins a tout de suite re­mis les Cour­non­nais dans le bon sens (1­1, 14e).

Une sa­tis­fac­tion de courte du­rée puisque les lo­caux ont vite re­pris les com­mandes du match. Dial­lo, à la 23e, a re­don­né l’avan­tage aux siens, avant de pro­fi­ter d’un bal­lon re­lâ­ché par le por­tier cour­non­nais, à la 41e, pour le but du 3­1.

Cour­non pire dé­fense du groupe F

« On a fait des fautes d’in­at­ten­tion der­rière, sur des bal­lons par­des­sus la dé­fense », sou­pi­rait Alain De­baut après le match. L’en­traî­neur cour­non­nais a en­core souf­fert en deuxième mi­temps, comme ses joueurs qui ont cé­dé une qua­trième fois, en­core face à Dial­lo (4­1, 68e). Les vi­si­teurs ont pour­tant tou­ché le po­teau de Mende (51e), avant de bu­ter sur le gar­dien lo­zé­rien, sur un coup franc de Mar­tins, à l’heure de jeu.

Très di­mi­nuée, l’équipe de Cour­non n’a pas pro­fi­té de la mise à jour de son ca­len­drier pour prendre un peu d’air au clas­se­ment. Avant­der­nier, le FCCA af­fiche tou­jours la pire dé­fense de la poule F, avec 37 buts en­cais­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.