Le FCC a fait preuve de vaillance

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Les Au­ver­gnats, mal clas­sés, ont ar­ra­ché le match nul (1-1), hier, chez les Li­mo­nois pour­tant pré­ve­nus par leur en­traî­neur que ce match n’al­lait pas être simple pour eux. Et ce fut le cas.

D’em­blée, les at­ta­quants cha­ma­lié­rois, très ra­pides, per­tur­baient la dé­fense lo­cale et une frappe de Ben­ba­chir pas­sait au­des­sus des buts de Vi­gnal­ly (3e).

Le jeu était dé­bri­dé de part et d’autre du­rant le pre­mier quart d’heure, jus­qu’à ce que les Li­mo­nois prennent la me­sure de leurs ad­ver­saires en po­sant le jeu. Il fal­lait d’ailleurs que Thiau­dière, le gar­dien au­ver­gnat, s’y re­prenne à deux fois pour sau­ver son but suite à un cor­ner (16e).

Dans la mi­nute qui sui­vait, sur un centre de Bar­bo­sa, Goi­set était un peu juste pour ou­vrir le score pour Li­mo­nest.

La do­mi­na­tion des Rho­da­niens était concré­ti­sée par un but de Pré­bin, ser­vi par une ta­lon­nade de Buis­son après un beau mouvement col­lec­tif (17e).

Les Cha­ma­lié­rois éga­lisent

Les Li­mo­nois au­raient pu tuer le match dans les mi­nutes qui sui­vaient mais en vain, puisque, sur un mo­ment d’ab­sence dé­ fen­sive des Rho­da­niens, Chauve trom­pait Vi­gna­ly d’une frappe puis­sante au ras du po­teau (27e).

Après cette éga­li­sa­tion, les lo­caux per­daient leur in­fluence sur le jeu jus­qu’à la mi­temps.

La deuxième pé­riode était in­si­pide. Les joueurs de Li­mo­nest, sans éner­gie, but­taient sur une équipe de Cha­ma­lières bien or­ga­ni­sée qui n’hé­si­tait pas à com­mettre des fautes pour per­tur­ber les rares ac­tions d’at­taque de leurs ad­ver­saires.

La fougue et l’en­vie étaient du cô­té des Au­ver­gnats, pour qui un nul est une bon ré­sul­tat. Dans les der­nières mi­nutes du match, les as­sauts li­mo­nois n’abou­ti­ront pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.