La bonne opé­ra­tion du CS Vol­vic

Le Puy (B), lea­der, vain­cu hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - An­toine Jour­det VOL­VIC (stade Mi­chel-cham­ple­boux).

Pour le compte de la 15e jour­née de R1, le CS Vol­vic re­ce­vait Le Puy (B), lea­der du championnat. Les lo­caux ont fait preuve de com­ba­ti­vi­té et ont fi­ni par as­su­rer leur vic­toire (2-1).

L’ef­fec­tif de Jean­ré­mi Fer­ra­ton ap­pré­hen­dait cette re­prise du championnat. Après un mois sans match, les joueurs ont dû se confron­ter d’en­trée aux lea­ders de Ré­gio­nal 1. Mais contre toutes at­tente, les Vol­vi­cois ont ra­pi­de­ment in­ver­sé la ten­dance en ins­cri­vant 2 buts, coup sur coup, dès les pre­mières mi­nutes de la ren­contre. De­laspre, au­teur du dou­blé, mar­quait deux buts iden­tiques en l’es­pace de deux mi­nutes. Bien ser­vi

LA FICHE

Le CS Vol­vic bat Le Puy (B) 2-1 (score à la mi-temps : 2-1). Ar­bitre : Ro­main Cour­ty. Buts. Vol­vic : De­laspre (4e, 6e). Le Puy (B) : Ro­chette (31e). Aver­tis­se­ments. Vol­vic : Ce­re­sa (10e), Mo­li­na­ri (37e) et Mas­sa­crier (41e). Le Puy (B) : Au­bert (89e). sur le cô­té par un centre fort de­vant la cage de Bou­la­moy, l’at­ta­quant, bien pla­cé, n’avait plus qu’à pous­ser le bal­lon au fond des fi­lets (4e et 6e).

Avec cette avance confor­table dès l’en­tame du match, la ré­serve du Puy sem­blait dé­bous­so­lée. Mais, pro­gres­si­ve­ment, les vi­si­teurs or­ga­ni­saient leurs of­fen­sives et par­ve­naient à ré­duire l’écart au score grâce à un but de Ro­chette (31e). Les deux équipes ren­traient ain­si au ves­tiaire sur le score de 2 buts à 1, en fa­veur des joueurs du CS Vol­vic.

En se­conde pé­riode, les lo­caux fai­saient preuve de plus de jus­tesse dans le jeu en ex­ploi­tant des bal­ lons in­té­res­sants sur les ailes. À plu­sieurs re­prises, les hommes de Fer­ra­ton au­raient pu creu­ser l’écart, mais la dé­fense du Puy res­tait vi­gi­lante. Les vi­si­teurs ten­taient de re­ve­nir du­rant le der­nier quart d’heure en ac­cé­lé­rant le rythme, mais la for­ma­tion vol­vi­coise ré­sis­tait sans re­lâche face aux of­fen­sives du Puy.

DUEL. Le Vol­vi­cois Bar­bat (en rouge) presse l’ar­rière po­nots, Mas­clet. PHOTO CAMILLE MAZOYER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.