Ytrac se con­tente du mi­ni­mum

Face à Yzeure (B), hier (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - YTRAC (stade du Bex).

Ytrac s’im­pose par la plus pe­tite des marges après avoir co­pieu­se­ment do­mi­né une équipe d’yzeure bien in­of­fen­sive. Seule la fi­ni­tion a fait dé­faut aux Can­ta­liens (1-0).

Dès l’en­tame de match, Au­ra­dou don­nait le tem­po d’une ren­contre à sens unique, avec une frappe que Fe­vai en­le­vait de sa lu­carne (1re). Les Ytra­cois mo­no­po­li­saient le bal­lon, chaque ac­cé­lé­ra­tion met­tait au sup­plice la dé­fense d’yzeure. Oue­drao­go, de 25 mètres, voyait sa frappe trou­ver la barre des vi­si­teurs (9e), avant qu’un centre d’au­ra­dou ne passe de­vant le but sans trou­ver pre­neur.

Bruel, le gar­dien ytra­cois en l’ab­sence de Mau­rice, de­vait at­tendre la 23e mi­nute pour tou­cher son pre­mier bal­lon sur une frappe loin­taine et sans dan­ger de Du­guet. Ytrac trou­vait fi­na­le­ment la faille sur un coup franc de Bou­zou, concré­ti­sant ain­si la main­mise de son équipe sur le match (1­0, 37e).

Oue­drao­go se pro­cu­rait une der­nière oc­ca­sion avant la pause, mais tom­bait sur un Fe­vai ins­pi­ré (41e). Le der­nier rem­part vi­si­teur al­lait être le grand homme de la deuxième mi­temps, en fai­sant échec aux nom­breuses ten­ta­tives des Can­ta­liens. Il s’in­ter­po­sait sur une frappe de Ca­va­lier dans la lu­carne, avant de ga­gner son duel avec Bar­ry, idéa­le­ment lan­cé en pro­fon­deur par Bou­zou (48e, 61e).

Pour le reste, les at­ta­quants ytra­cois man­quaient de pré­ci­sion dans le der­nier geste pour don­ner plus de re­lief à une vic­toire ac­quise sans dif­fi­cul­té. Mais l’ob­jec­tif est at­teint avec une re­prise réus­sie.

Ytrac, en manque de rythme, conforte sa pre­mière place, et les hommes de Jacques Merle de­vraient mon­ter en puis­sance au cours des pro­chaines se­maines. Pour Yzeure, l’opé­ra­tion main­tien se pour­suit.

LA FICHE

But. Aver­tis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.