Mou­lins-yzeure sur­prend l’olym­pique Lyon­nais

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

In­vain­cu de­puis six ren­contres, L’OL a vu sa belle sé­rie stop­pée, hier, par Mou­linsy­zeure, au­teur en la cir­cons­tance du hold-up par­fait (0-1).

En ap­pel après leur échec à do­mi­cile face à Mont­ceau, les joueurs de Sté­phane Dief avaient bien pré­pa­ré leur coup.

Dans un « 4­4­2 » com­pact, ils em­pê­chaient les Lyon­nais de re­par­tir de der­rière, grâce au pres­sing de leurs deux at­ta­quants, et res­ser­raient en­suite très vite leurs lignes, grâce à de gros ef­forts de re­pla­ce­ment.

Man­quant de vi­tesse dans leurs mou­ve­ments of­fen­sifs, les par­te­naires de Ka­lu­lu avaient toutes les peines du monde à fis­su­rer ce gros bloc yzeu­rien.

Il fal­lait at­tendre la de­mi­heure de jeu pour voir les Olym­piens se mon­trer en­fin dan­ge­reux. Mais Dza­ba­na, bien dé­ca­lé dans la sur­face par D’AR­pi­no, ne ca­drait pas sa frappe (28e), et Ma­te­ta, pour une fois trou­vé dans la pro­fon­deur, ra­tait l’exé­cu­tion de son pe­tit « pi­qué » (29e).

Comme juste avant la pause, un beau nu­mé­ro de Per­rin se ter­mi­nait par un dé­ga­ge­ment en ca­tas­trophe sur la ligne de but d’un dé­fen­seur vi­si­teur, L’OL n’avait plus que qua­rante­cinq mi­nutes pour trou­ver la clé du cof­fre­fort yzeu­rien… et de la réus­site.

Le bloc dé­fen­sif yzeu­rien très ef­fi­cace

Mais de réus­site, les Lyon­nais al­laient cruel­le­ment en man­quer. Pour preuve, un coup­franc ex­cen­tré d’ar­pi­no ve­nait seule­ment lé­cher le haut de la trans­ver­sale (62e), et, suite à une per­cus­sion de Y. Fé­kir (bonne en­trée), Ma­te­ta voyait son « poin­tu » heur­ter le mon­tant (70e). En ajou­tant le ra­té de Dza­ba­na, seul aux six mètres sur un coup­franc ca­fouillé (53e), et le duel per­du par Mao­li­da face à un Co­lard dé­ci­sif (60e), on avait com­pris que ce n’était pas le jour des hommes de Fla­chez.

Et, comme sou­vent dans ces cas­là, le sort s’achar­nait sur les Lyon­nais quand Millot, dans la fou­lée d’un tir de Sau­va­det re­pous­sé par le po­teau, ar­mait une frappe flottante im­pro­bable des vingt mètres qui fi­nis­sait dans la lu­carne de Grange (88e). L’OL ve­nait de se faire cru­ci­fier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.