Brest est lo­gi­que­ment ve­nu s’im­po­ser à Cler­mont

Hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Hier : D1Vincent Du­rand CLER­MONT-FER­RAND (Pa­ti­noire).

Cler­mont re­çe­vait, hier soir, les Al­ba­tros de Brest. Pri­vés de 6 joueurs, les San­gliers se sont une nou­velle fois in­cli­nés.

Les jour­nées de cham­pion­nats passent et se res­semblent pour Cler­mont. Face à des Bres­tois cin­quième avant la ren­contre, et qui pou­vaient pro­fi­ter de la confron­ta­tion entre le qua­trième et le lea­der, les Au­ver­gnats ont très mal dé­bu­té ce match. Ils en­cais­sèrent un pre­mier but dès les pre­mières se­condes, avant de su­bir les at­taques bres­toises tout le long du pre­mier tiers­temps, et d’en­cais­ser deux autres buts. Le score au­rait même pu s’ag­gra­ver sans les ar­rêts ré­pé­tés du gar­dien au­ver­gnat.

Les San­gliers n’ar­ri­vaient ain­si pas à réel­le­ment in­quié­ter leurs ad­ver­saires du soir, mal­gré quelques rares at­taques (7e, 19e). Une ren­contre qui s’équi­li­bra quelque peu au cours du se­cond tiers­temps, bien que tou­jours in­of­fen­sif en at­taque, Cler­mont pous­sait et mul­ti­pliait les si­tua­tions (27e, 30e, 31e, 39e). Ce fut pour­tant bel et bien Brest qui ins­cri­vait le qua­trième but de cette ren­contre.

Le troi­sième tiers­temps re­par­tait sur les mêmes bases que le pré­cé­dent, tou­te­fois, cette fois­ci, ce fut Cler­mont qui trou­va les che­mins des fi­lets. Les Bres­tois ré­agirent im­mé­dia­te­ment. Seuls face au gar­dien, les vi­si­teurs ins­cri­vaient le der­nier but de cette ren­contre.

Cler­mont n’au­ra certes pas dé­mé­ri­té, mais faute de pré­ci­sion dans leurs at­taques les San­gliers n’au­ront ja­mais pu pré­tendre à la vic­toire dans un match qui fut plié dès les pre­mières mi­nutes.

LA FICHE

Brest bat Cler­mont 5 à 1 (3-0, 1-0, 1-1). Ar­bitre : M. Le Berre as­sis­té de MM. Col­lin et Toc­que­ville. Les buts. Cler­mont : Bour­gain 43’56 (ass. Cve­tek). Brest : La­garde 0’21 (ass. Po­wer, Can­niz­zo), Lar­dière 1’29 (ass. Rich­ter, Ko­lod­zie­jc­zyk), Pain 4’55 (ass. Gyes­breghs, Ave­nel), Gyes­breghs 34’17 (ass. Gre­ve­rend), Po­wer 4vv4’30 (ass. La­garde, Bernard). Pé­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.