Le Cler­mont Bas­ket en­core dans le dur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Le BC Mont­bri­son a ga­gné face à Cler­mont Bas­ket 9479, grâce no­tam­ment aux 21 points d’un convain­cant Awich. Les Cler­mon­tois n'ont pas su ri­va­li­ser et ren­ver­ser la ten­dance.

Cette ren­contre met­tant aux prises une for­ma­tion en quête de ra­chat, le BCM, et Cler­mont dé­si­reux de ré­édi­ter sa per­for­mance du match al­ler, a été agréable à suivre mal­gré une do­mi­na­tion mont­bri­son­naise dif­fi­ci­le­ment contes­table.

Veillet pour les blancs et Tour­gon co­té Cler­mon­tois donnent le ton des dé­bats, le jeu est alerte, avec beau­coup d’ap­pli­ca­tion de part et d‘autre, Prol­hac en chef d’or­chestre se montre dan­ge­reux mais c’est Pe­ti­teau, qui avec mai­trise, se met en evi­dence lors d’un deuxième quart as­sez équi­li­bré dans le­quel Le­moine se montre à son avan­tage, main­te­nant ses troupes à flot.

Jus­qu’à 25 points d’écart

L’adresse à trois points des lo­caux, 9 réus­sites sur 18 ten­ta­tives, agré­men­tée de quelques contre­at­taques meur­trières au­ront rai­son de la gé­né­ro­si­té ad­verse (52­42). À la re­prise, la dé­fense bé­cé­miste cible Proh­lac, Awich se met sur or­bite as­so­ciant ef­fi­ca­ci­té et spec­ta­cu­laire. Il ins­crit 21 points au to­tal ce qui la ren­du dé­ci­sif tout au long de ce match.

Ce­pen­dant, Cler­mont est en souf­france, elle com­bine les dé­fenses, su­bit les as­sauts li­gé­riens sans tou­te­fois se ré­si­gner. Le der­nier acte est une simple for­ma­li­té, mais Ey­raud, tou­jours frin­gant et Pi­taud font de la ré­sis­tance et li­mitent l’écart qui était mon­té jus­qu’à 25 uni­tés. Une bouf­fée d’oxy­gène pour les Fo­ré­ziens, une spi­rale né­ga­tive pour de va­leu­reux Cler­mon­tois qui se pro­longe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.