L’hé­mor­ra­gie conti­nue à L’ASM

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Soi­zic Ro­bet

Sa­me­di soir, le Stade-asm (10e) épon­geait sa 5e dé­faite d’af­fi­lée contre le Cercle Spor­tif de l’ozon (4e). Pour­tant sur leur par­quet, les Au­ver­gnats n’ar­ri­vaient pas à faire face dans les der­nières mi­nutes de jeu (75-78).

Après 4 dé­faites consé­cu­tives, le Sta­deASM de­vait stop­per l’hé­mor­ra­gie face aux Verts de l’ozon.

Le match dé­bu­tait sur une in­croyable maî­trise des Jaunes. À la 7e mi­nute, ils me­naient 22­2. Le vent sem­blait en­fin tour­ner pour l’équipe d’ Amine Fa­tih. Une en­vo­lée per­mise par les passes dé­ci­sives du me­neur Bou­kef­fa au nu­mé­ro 9, Le­maire, à la 5e, 7e et 9e. Le­maire met­tait deux trois points à droite de la ra­quette.

Un bon deuxième quart pour Ozon

Mais dès le deuxième quart­temps, les Rho­da­ niens re­ve­naient fort (4433). C’était à la troi­sième pé­riode que la ren­contre bas­cu­lait. Sel­ma­ni ren­trait un trois points à la 29e mi­nute. Un tir maî­tri­sé mais in­suf­fi­sant (59­60).

Fi­na­le­ment, comme si l’hé­mor­ra­gie n’était plus contrô­lable, les Cler­mon­tois se fai­saient dé­pas­ser. Les pertes de balles don­naient de belles oc­ca­sions aux Verts. L’ASM per­dait en pré­ci­sion et la ten­sion les pous­sait à la faute (7578).

Le pro­chain match du Stade Cler­mon­tois est contre Lyon (9e). Une des der­nières chances pour l’équipe de se main­te­nir.

VAILLANCE. Le me­neur L. Bou­kef­fa (en jaune) don­nait 20 points à son équipe. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.