Mo­na­co mar­ty­rise le FC Metz

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Mo­na­co, avec un Kyl­lian Mbap­pé tou­jours plus fort, s’est amu­sé avec Metz (5-0) hier au stade Louis-ii lors de la 25e jour­née de L1, et a re­pris trois points d’avance sur le Pa­ris SG en tête du championnat.

Al­ler ­ re­tour : 12­0 ! Voi­là le ta­rif que Mo­na­co a in­fli­gé à Metz cette sai­son, grâce au tri­plé de Mbap­pé, 18 ans et bu­teur lors de 3 des 4 der­niers matchs toutes com­pé­ti­tions confon­dues. Une hu­mi­lia­tion !

Alors que s’ap­proche l’al­lé­chant duel al­ler avec Man­ches­ter Ci­ty en Ligue des cham­pions, le 21 fé­vrier, les joueurs de Leo­nar­do Jar­dim ont ex­pé­dié les af­faires cou­rantes.

Dans un sys­tème en 44­2 avec Co­hade en sou­tien d’er­ding en at­taque, Metz avait pour­tant l’am­bi­tion de conte­nir les dé­bor­de­ments la­té­raux mo­né­gasques. Ce­la a du­ré huit mi­nutes.

Le temps pour Mou­tin­ho de faire ap­pré­cier son jeu long. Son ou­ver­ture par­faite plein axe trou­vait Fal­cao qui, al­truiste, re­met­tait ins­tan­ta­né­ment de la tête pour Mbap­pé. Le jeune pro­dige mo­né­gasque mar­quait du gauche sans contrôle (1­0, 8e).

Trois mi­nutes plus tard, Mou­tin­ho ef­fec­tuait cette fois­ci une dia­go­nale par­faite cô­té droit pour Tou­ré, le­quel cen­trait au pre­mier po­teau pour son ca­pi­taine Fal­cao. Le Tigre pas­sait ai­sé­ment de­vant Fa­lette et ins­cri­vait une belle re­prise du droit (2­0, 11e).

Le match était plié. Mo­na­co gé­rait tran­quille­ment tout en es­sayant de mar­quer une troi­sième fois, his­toire d’as­su­rer la vic­toire. Dix mi­nutes après le deuxième but, Fa­bin­ho lan­çait Mbap­pé en pro­fon­deur cô­té gauche (3­0, 21e). Après le 7­0 de l’al­ler, Mo­na­co clo­nait la sanc­tion au re­tour.

Il était écrit que c’était le match de Mbap­pé. A la suite d’une ma­gni­fique per­cus­sion, Bo­schi­lia le dé­ca­lait d’un sub­til ex­té­rieur du gauche. Mbap­pé ne ra­tait pas l’of­frande pour son pre­mier tri­plé (4­0, 50e). Puis, Sur un centre par­fait de Men­dy au pre­mier po­teau, Fal­cao était en­core le plus prompt à cou­per pour mar­quer son 16e but en L1, le 22e, toutes com­pé­ti­tions confon­dues (5­0, 55e).

Le reste de la ren­contre n’était que ges­tion. Avec un seul point noir : la blessure de Bo­schi­lia (69e). Mais Mo­na­co conti­nue clai­re­ment sa marche en avant.

FA­CILE. Mo­na­co s’est amu­sé, hier soir, en s’im­po­sant lar­ge­ment 5-0 contre Metz.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.