Les Lyon­nais re­chutent chez leur bête noire Guingamp

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Lyon, apa­thique en dé­fense et peu tran­chant en at­taque, a per­du pour la 3e fois de la sai­son contre Guingamp (2-1), hier.

Dé­jà re­lé­gué à 12 points du po­dium, Lyon, 4e avec 40 uni­tés, risque de voir re­ve­nir sur ses ta­lons Saint­étienne ou Mar­seille, qui ne sont qu’à 4 points et n’ont pas en­core joué. Pour Guingamp, ce suc­cès per­met de grim­per à la 8e place pro­vi­soire avec 34 points.

Sur cou­rant très al­ter­na­tif de­puis le dé­but de l’an­née, Lyon a mon­tré qu’il n’était pas gué­ri, un peu à l’ins­tar de son en­traî­neur Bru­no Gé­né­sio, ma­lade et ab­sent en Bre­tagne, rem­pla­cé par son ad­joint Gé­rald Ba­ticle sur le banc.

Très ra­pi­de­ment, on a sen­ti les Rho­da­niens fé­briles et en re­tard der­rière, comme l’ont mon­tré les deux car­tons jaunes pris ra­pi­de­ment par la char­nière cen­trale Mouc­tar Dia­kha­by (20e) et Ma­pou Yan­ga­mbi­wa (27e).

Le trio Max­well Cor­netA­lexandre La­ca­zette et sur­tout Ra­chid Ghez­zal, trans­pa­rent, sou­te­nu par Na­bil Fé­kir, n’a que très ra­re­ment mis la dé­fense rouge et noir en dan­ger.

On au­rait pu es­pé­rer que tout se mette en place après l’ou­ver­ture du score ra­pide de La­ca­zette sur une frappe en­ve­lop­pée après un une­deux avec Jé­ré­my Mo­rel et une su­perbe feinte de Fé­kir (0­1, 10e).

Lyon s’est fait pu­nir deux fois en quatre mi­nutes pour son in­croyable pas­si­vi­té, sur deux contres dont Guingamp a le se­cret.

SUR­PRISE. Guingamp s’est im­po­sé 2-1 à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.