Mar­seille : William Vain­queur la grin­ta du « re­gis­ta »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Je suis le mé­tro­nome de Mar­seille, adu­lé par le Vé­lo­drome et for­mé à Nantes, que je re­trouve ce soir (21 heures) pour la 25e jour­née de Ligue 1. Di­mi­tri Payet ? Non, William Vain­queur.

Le pu­blic mar­seillais vibre sur les en­tre­chats de Payet, mais adore aus­si les guer­riers dans le style de Vain­queur. Son tacle ra­geur sur le Lyon­nais Ry­bus en Coupe de France le 31 jan­vier a fait ru­gir le Vé­lo­drome, comme un geste si­mi­laire de Ga­by Heinze gra­vé dans la mé­moire col­lec­tive.

Ru­di Gar­cia, qui l’avait dé­jà fait ve­nir à L’AS Rome, par­tage son avis. « Sen­ti­nelle est plus né­ga­tif que le terme ita­lien de re­gis­ta, es­time l’en­traî­neur, elle veille à dé­fendre le lieu où elle se trouve, alors qu’en Ita­lie le re­gis­ta est le pre­mier or­ga­ni­sa­teur ».

Tou­jours face au jeu, il est sur­tout le lien dé­fen­seat­taque et le ga­rant de l’équi­libre. Il s’est en­vo­lé du nid voi­là plus de sept ans, et a de­puis tou­jours évo­lué dans des clubs sou­te­nus par une ar­mée de sup­por­ters, le Stan­dard, le Dy­na­mo, qui compte le plus grand nombre de fans à Mos­cou, et la Ro­ma.

Ce soir, William Vain­queur au­ra l’oc­ca­sion de prou­ver son au­ra sur le club pho­céen, face à Nantes.

IM­POR­TANT. Vain­queur joue un rôle dé­ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.