Cam­brio­lée dans son som­meil

En se ré­veillant, la vic­time pense avoir fait un cau­che­mar

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Jean-bap­tiste Le­dys

La vic­time, ma­lade d’alzheimer, s’est ren­dor­mie après que les cam­brio­leurs lui ont ren­du une vi­site for­tuite dans sa ré­si­dence de Saint­sa­tur­nin, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

C’est l’ar­ri­vée du fils de la vic­time, au ma­tin, qui a per­mis de com­prendre le dé­rou­lé des évé­ne­ments étranges qui se sont dé­rou­lés dans cette ré­si­dence de Saint­Sa­tur­nin, la nuit pré­cé­dente.

En se ré­veillant sa­me­di ma­tin, cette femme de 81 ans se lève en pen­sant avoir fait un cau­che­mar : dans la nuit, il lui a sem­blé que des cam­brio­leurs étaient en­trés chez elle, par ef­frac­tion, et l’avaient main­te­nu dans son lit pen­dant qu’ils com­met­taient leur for­fait. Elle s’est en­suite ren­dor­mie.

Mais en ar­ri­vant chez sa mère, hier ma­tin, le fils de la mai­son re­marque très ra­pi­de­ment que cer­taines choses ne sont pas comme elles de­vraient être.

A com­men­cer par la porte d’en­trée, qui est mar­ quée de traces d’ef­frac­tion. C’est le cas, éga­le­ment, des ti­roirs d’une com­mode, qui ont ma­ni­fes­te­ment été fouillés.

La réa­li­té et pas un mau­vais rêve

Le cau­che­mar de ma­dame n’était donc pas un mau­vais rêve ! Si les sou­ve­nirs de la vieille dame sont très par­cel­laires, en par­tie du fait de sa ma­la­die d’alzheimer, ils n’en sont pas moins réels. Croyant sans doute cette ha­bi­ta­tion in­oc­cu­pée, les vo­leurs ont conti­nué leur ac­tion après avoir dé­cou­vert la vic­time dans son lit

Les gen­darmes de la com­pa­gnie de Cler­montFer­rand se sont ren­dus sur les lieux pour pro­cé­der à des in­ves­ti­ga­tions.

Le mon­tant du pré­ju­dice n’était pas en­core dé­ter­mi­né pré­ci­sé­ment.

SUR­PRISE. Pen­sant l’ha­bi­ta­tion in­oc­cu­pée, les cam­brio­leurs ont trou­vé leur vic­time en­dor­mie dans son lit. PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION CA­MILLE MAZOYER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.