L’an­née ar­tis­tique 2017 com­mence bien

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération limagne - Pra­tique. Àvoirde14h30à 18 h 30, tous les jours (sauf le lun­di), à la salle Cha­no­nat de la Mai­son des Comtes jus­qu’au di­manche 26 fé­vrier.

Les cin­quante et un ta­bleaux que pré­sente Marc Tixier té­moignent de la di­ver­si­té et de la qua­li­té de ses ca­pa­ci­tés créa­tives.

Ven­dre­di soir, lors du ver­nis­sage de cette pre­mière ex­po­si­tion ar­tis­tique de l’an­née 2017 or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Culture & Pa­tri­moine, les éloges étaient una­nimes pour sou­li­gner l’ori­gi­na­li­té, la sub­jec­ti­vi­té des toiles pro­po­sées aux in­vi­tés par cet ar­tiste au­ver­gnat.

Abs­traite ou fi­gu­ra­tive, sa pein­ture est aus­si exu­bé­rante que spon­ta­née.

Sai­sis par l’ins­pi­ra­tion du mo­ment, ses thèmes sont va­riés. Une forme en ap­pe­lant une autre au gré de son ima­gi­na­tion, l’ar­tiste as­so­cie les ma­té­riaux (toile de jute ou autres tex­tiles) à une large pa­lette chro­ma­tique pour don­ner vie à des oeuvres très ori­ gi­nales entre la pein­ture et la sculp­ture.

TECH­NIQUE. Marc Tixier ex­plique sa ma­nière de pro­cé­der à Yvonne Droel­ler, pré­si­dente de Culture & Pa­tri­moine, et à Do­mi­nique Gué­lon, maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.