Cham' Play sou­tient les en­fants ma­lades

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans - Con­tact. Par té­lé­phone (06.81.76.02.41), ou par cour­riel (cham­play63@gmail.com).

Or­ga­ni­sée par Cham’play, la cin­quième édi­tion des « crêpes so­li­daires » contri­buait pour la deuxième an­née à L’APECH qui se voue au bien­être et au confort des en­fants hos­pi­ta­li­sés.

Créée en 1995, par le per­son­nel soi­gnant du pôle de pé­dia­trie du CHU de Cler­mont­fd, l’as­so­cia­tion APECH fi­nance les ani­ma­tions réa­li­sées par des pro­fes­sion­nels au­près des en­fants hos­pi­ta­li­sés (mu­sique, arts plas­tiques), l’achat de ma­té­riel de pué­ri­cul­ture, de jeux et de four­ni­tures pour les salles de jeux, les ca­deaux of­ferts aux en­fants (pour Noël, pour leur an­ni­ver­saire, etc.), les amé­na­ge­ments de l’en­vi­ron­ne­ment de l’en­fant (dé­co­ra­tion des cou­loirs, ser­vices de ra­dio­lo­gie, boxes des urgences, etc.) et d’es­paces d’ac­cueil pour les pa­rents.

Echanges en na­ture

L’équipe de Fan­ny Du­hot, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Cham’play, a eu grand plai­sir à re­ce­voir au­tant de monde cet après­mi­di­là, no­tam­ment des en­fants qui ont dé­po­ sé feutres, crayons de cou­leur, co­lo­riages et dé­cou­pages, etc. Voi­là de quoi égayer ceux qui sont hos­pi­ta­li­sés. En échanges de quoi, ils avaient droit à des crêpes et bois­sons. À no­ter éga­le­ment qu’har­mo­nie Mu­tuelle s’est as­so­ciée à l’opé­ra­tion en of­frant une mal­lette en­tière conte­nant crayons de cou­leurs, sty­los et blocs de pa­pier.

Pro­chain ren­dez-vous

As­so­cia­tion très dy­na­mique, Cham’play or­ga­nise de mul­tiples ac­ti­vi­tés : confé­rences, soi­rées dan­santes, crêpes so­li­daires, vide­gre­niers, etc.

La pro­chaine ani­ma­tion, le « lo­to de nos quar­tiers », se­ra or­ga­ni­sée sa­me­di 18 mars, à 15 h 30, à la Mai­son des as­so­cia­tions.

De nom­breux lots se­ront mis en jeu, grâce aux dons des com­mer­çants et res­tau­ra­teurs de Cha­ma­lières et Royat. « Nous sommes ra­vis de consta­ter qu’ils ré­pondent pré­sents, et avec grande gé­né­ro­si­té. Si nous en avons ou­blié, ils peuvent nous re­joindre avec plai­sir », as­sure Fan­ny Du­hot.

SO­LI­DA­RI­TÉ. Pour la cin­quième an­née consé­cu­tive, franc suc­cès pour l’opé­ra­tion crêpes so­li­daires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.