Is­soire a eu le der­nier mot

Vic­toire à Cas­tel­ja­loux, hier (22­25)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports rugby -

Il au­ra fal­lu at­tendre le der­nier quart d’heure pour que l’équipe d’is­soire ob­tienne la vic­toire qu’elle était ve­nue cher­cher à Cas­tel­ja­loux (22-25).

Par la faute es­sen­tiel­le­ment du Cas­tel­ja­lou­sain Gi­rou au­teur d’un sans­faute ain­si que de tous les joueurs lo­caux qui ont chè­re­ment ven­du leur peau et dé­ployé une mon­tagne de vaillance pour conte­nir une équipe Au­ver­gnate au col­lec­tif lar­ge­ment su­pé­rieur.

Il est vrai que les vi­si­teurs ont été quelque peu frei­nés dans leur élan dès l’en­tame de match sur la pre­mière ac­tion dé­ployée au cours de la­quelle ils se font in­ter­cep­ter la balle par le centre Cour­celles qui n’a plus qu’à al­lon­ger sa fou­lée sur près de soixante mètres pour apla­tir entre les perches. Avec la trans­for­ma­tion de Gi­rou, Is­soire dé­marre avec un dé­fi­cit de 7 points. Ce se­ra d’ailleurs la der­nière oc­ca­sion d’es­sai pour Cas­tel­ja­loux qui va se conten­ter de pro­fi­ter des fautes ad­verses pour faire gon­fler le plan­chot à 16 à 6.

Mais juste avant la pause, Is­soire ob­tient une pé­nal­touche qui en­voie le ta­lon­neur Paul à l’es­sai, suite à une belle com­bi­nai­son en tête d’ali­gne­ment entre le lan­ceur et son ca­pi­taine Du­bost qui lui sert de re­lais.

Alors que les dé­bats pa­raissent tou­jours équi­li­brés après la pause, on as­siste au tour­nant du match. Un dé­ga­ge­ment au pied ha­sar­deux de l’ar­rière­garde Cas­tel­ja­lou­saine met toute la dé­fense sous pres­sion qui n’a pas d’autre choix que de concé­der une mê­lée à cinq mètres de la ligne. Sur une sor­tie de mê­lée jouée à mer­veille, Or­luc offre le deuxième es­sai à son équipe qui prend l’avan­tage pour la pre­mière fois du match (20 à 19).

Mal­gré une der­nière ré­ac­tion de Gi­rou qui re­donne briè­ve­ment l’avan­tage aux siens, Is­soire au­ra le der­nier mot à l’ap­proche du der­nier quart d’heure sur un ul­time es­sai poin­té par Ti­ra­vy après plu­sieurs temps de jeu. Les rem­pla­çants en­trés en jeu gèrent par­fai­te­ment leur avance en confis­quant le bal­lon à des Cas­tel­ja­lou­sains sou­cieux de pré­ser­ver leur bo­nus dé­fen­sif. Is­soire conforte ain­si sa qua­trième place mé­ri­tée au clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.