Les Cler­mon­tois se placent idéa­le­ment pour la qua­lif’

Vic­to­rieux (16­36)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports rugby - Ni­co­las Tis­sot

« Oui, il nous faut ga­gner à Mont­pel­lier ». Hier, les jeunes Au­ver­gnats ont joint la ma­nière à la pa­role, pour la plus grande sa­tis­fac­tion de Phi­lippe Gau­ran.

Ce dé­pla­ce­ment dans l’hé­rault chez une équipe mal clas­sée, en dif­fi­cul­té, était l’oc­ca­sion idéale de gra­piller des points im­por­tants dans la course à la qua­li­fi­ca­tion. Les Cler­mon­tois se sont évi­tés le match piège, ty­pique de ce genre de dé­pla­ce­ment chez un mal clas­sé, en pre­nant le score à leur compte dès les pre­mières mi­nutes de jeu avec une pé­na­li­té d’her­vouet (0­3, 6e).

Si les Mont­pel­lié­rains ne se lais­saient pas dis­tan­cer (3­3, 11e), les deux es­sais ins­crits coup sur coup par Tri­pier (38e) et Begon (39e) ont cer­tai­ne­ment fait mal à la tête des lo­caux (3­18, 40 ).

Mal­gré leur avance de 15 points au re­tour des ves­tiaires (3­18) la jeu­nesse Cler­mon­toise ne s’est pas conten­tée de gé­rer sa confor­table avance. Ain­si He­vouet ins­cri­vait trois points de plus (6­21, 50e). Mais les « jaune et bleu » de­vaient faire face à la ré­ac­tion d’or­gueuil Mont­pel­lié­raine. Les Hé­raul­tais ins­cri­vaient deux es­sais (62e, 73e) aux­quels ré­pon­daient deux es­sais Cler­mon­tois (71e, 77e). Mal­gré leur bonne ré­ac­tion les hommes de Phi­lippe Gau­ran se voyaient pri­vée du bo­nus of­fen­sif (18­36).

Après leur vic­toire face au Stade­fran­çais le wee­kend der­nier (41­31), les Es­poirs Cler­mon­tois confirment donc leur bonne forme. Ils pour­ront tou­te­fois re­gret­ter, comme la se­maine der­nière, ce point du bo­nus of­fen­sif qui sem­blait leur tendre les bras.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.